Flash news
Accueil » Actualités » LG G Flex : Présentation

LG G Flex : Présentation

LG a officialisé son smartphone incurvé le LG G Flex qui concurrencera le Samsung Galaxy Round bien que les deux mobiles soient incurvés de façon différente. Il s’agit là encore d’un phablet mais cette fois de 6″ avec une courbure horizontale qui permet de rapprocher la bouche du bas du mobile aboutissant à un gain de 3dB, mais est-ce nécessaire avec l’amélioration constante des micros ? Par ailleurs, il tiendrait mieux dans la poche arrière selon LG et offrirait une meilleure expérience cinématographique en rapport avec son format proche de l’expérience IMAX. « Innovation » plus intéressante sans doute avec la coque arrière du mobile qui s’auto-répare. En fait, il s’agit certainement d’une matière à mémoire de forme qui ne laisse pas de trace, éclat ou rayure en à peine quelques minutes en cas de choc. Voilà qui est prometteur avec l’écran en plastique qui devrait être plus résistant que le verre traditionnel ainsi que la fameuse batterie flexible.

 

Le LG G Flex reprend en grande partie les éléments du LG G2 et notamment son bouton arrière (Rear Key) qui permet de contrôler le mobile alors qu’il n’y a pas de boutons sur les tranches.

Au sujet des fonctionnalités supplémentaires, LG signale que celles apportées avec le LG G2 seront de la partie mais que quelques nouvelles, pouvant tirer partie de ce nouveau format, les accompagneront. Ainsi, QTheater, Fenêtre partagé (Dual Window), Swing Lockscreen, Indicateur de détection faciale (Face Detection Indicator), Minuteur caméra (Camera Timer) et Signal d’appels urgents (Urgent Call Alert) rejoignent cette belle famile. La premiére donne accès aux photos/vidéos ou Youtube en faisant glisser son doigt vers l’extérieur de la courbure sur l’écran de verrouillage avec un effet « lever de rideau » comme au théâtre … La suivante permet de partagert l’écran de 6″ en deux fenêtres distinctes, la troisième modifie l’image de l’écran de verrouillage en fonction de la façon avec laquelle le mobile est tenu, le troisième utilise une LED verte sur la Rear Key pour confirmer le début de l’acquisition du visage, la quatrième fait clignoter cette même LED pour indiquer le début du compte à rebours et enfin la dernière affiche cette LED de la Rear Key en rouge pour signaler plusieurs appels d’un même correspondant restés sans réponse.

Spécifications pour la version coréenne :

  • Écran POLED (OLED plastique) de 6″
  • Résolution HD 1280×720 (245ppp)
  • Processeur quadri-cœur cadencé à 2,2GHz (Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974)
  • GPU Adreno 330
  • 2Go de RAM
  • 32Go de stockage
  • Android Jelly Bean 4.2.2 avec surcouche
  • Connectivité Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, NFC, Bluetooth 4.0, 3G HSPA+ et 4G LTE-Advance
  • Connecteurs micro-USB 3.0, Jack 3.5mm
  • APN dorsal 13MP
  • APN frontal 2,1MP
  • Batterie incurvé de 3500mAh
  • Dimensions : 160.5 x 81.6 x 7.9 – 8.7mm
  • Poids : 177g

Disponibilité et prix :

Annoncé pour courant Novembre au sein du catalogue des 3 opérateurs sud coréens sans prix, LG assure faire état d’une commercialisation internationale ultérieurement.
MAJ : Commercialisé en France par Orange à partir de Février 2014 pour un prix encore non officiel de 799€.

Une petite vidéo sur sa capacité d’auto-réparation publiée par LG :

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

6 commentaires

  1. Bonjour.

    Pas mal du tout ce G Flex, j’apprécie beaucoup les fonctionnalités apporté par LG pour profité un maximum de l’écran, ainsi que les couleur de la LED ( surtout celle où la LED clignote de la même couleur pour le même correspondant ). =DD

    LG va prendre pas mal d’avance sur sont concurrent sud Coréen, c’est bien ça d’autant plus que ( pour ma part je préfère largement ce G Flex ), je me demande quelle va être sont prix ?

    Est ce que Marco où Etienne auront l’occasion de tester ce LG G Flex ?

    A+

    PS : Merci pour la news, je me demande si ça marche bien leur histoire ( qui s’auto-répare ) avoir lors des tests qui sera effectué.

  2. Ecran Oled plastique, moins de chance qu’il se brise alors du coup nan ? Parce qu’à l’heure d’aujourd’hui tu fais tomber ton portable et PAF ca fait une pas des chocapic non ca fait juste une brique qui te sert plus à rien …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>