Flash news
Accueil » Actualités » LG : Des écrans mais aussi des batteries flexibles

LG : Des écrans mais aussi des batteries flexibles

Nous vous avions parlé du LG G Flex ou LG Z qui serait l’un des premiers, si ce n’est le premier, mobile à écran incurvé. Et bien LG a confirmé la mise en production des écrans flexible et plus précisément d’un « écran » tactile flexible de 6″ basé sur la technologie OLED et garanti incassable. Ce dernier ne mesurant que 0,44mm d’épaisseur et pesant à peine 7,2 grammes, il s’agit de l’ un des écrans de smartphone les plus légers au monde pour le moment. En effet, la palme revient au Round Curve de Samsung qui ne fait quant à lui que 5,7″ avec une épaisseur de 0,32mm et un poids de 5,2g et qui est utilisé dans le Samsung Galaxy Round.

En revanche, LG ne donne pas plus de détails sur le reste des caractéristiques de cet écran mais l’avantage de celui-ci réside dans sa fabrication en plastique bien moins coûteuse et qui permet cette flexibilité. Par ailleurs, cela permettrait aussi de se passer des surfaces en verre qui recouvrent les dalles tactiles actuelles et qui pèsent le plus lourd dans les écrans actuels. Mauvaise nouvelle pour Corning et Asahi Glass, qui commercialisent respectivement le Gorilla Glass et le DragonTrail, des verres ultra-résistants aux rayures.

Pour le moment, les écrans flexibles ne permettent pas de produire des smartphone qui le soient, ils seront seulement incurvés, car le reste des composants ne possèdent pas cette propriété. C’est pourquoi LG travaille à rendre les batteries assez souples pour permettre que ces mobiles entrent en production.

Avec beaucoup d’opportunité, LG annonce que ces batteries sont aussi en cours de production et précise qu’il y en aura deux types : la première, déjà en production, est en forme d’escalier et permettra de remplir l’espace total derrière l’écran et prendra la forme de deux modules distincts qui fourniront la capacité finale d’une batterie classique. C’est d’ailleurs celle qui équipe le LG G2 et lui permet une meilleure autonomie face aux batteries rectangulaires classiques.

La suivante prendra place dans les prochains mobiles incurvés de la marque, avec des composants étudiés pour réduire le stress engendré par le pliage de la batterie, et comblera parfaitement les espaces jusqu’ici laissés vide.
La dernière est particulièrement surprenante puisqu’il s’agit d’un fil-batterie ou câble-batterie. Son avantage ? Elle peut être tordue, nouée ou pliée (cf image ci-dessus) mais elle ne produira que peu d’énergie et se destine certainement à intégré des lunettes ou des montres tout en permettant un usage optimal de l’espace perdu habituellement.

 

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

3 commentaires

  1. Bonjour.

    Ah LG sincèrement je suis sur qu’ils peuvent vraiment nous surprendre avec ce genre de Smartphone flexible et les tablettes aussi. =)

    Bon j’imagine qu’au CES de 2014 il va en n’avoir des écrans flexibles, bon cependant j’espère qu’ils vont bosser sur l’autonomie de leur Smartphones comme avec le G2.

    Je me répète mais j’espère que Marco aura l’occasion de tester ces écrans où Etienne hâte de voir ce que ça donne en test. :)

    A bientôt.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>