Accueil » Actualités » Les Samsung Galaxy A8 et A8+ (2018) officiellement dévoilés

Les Samsung Galaxy A8 et A8+ (2018) officiellement dévoilés

1Samsung-Galaxy-A8-2018-A8 plus-2018

Alors qu’on les attendait au début de l’année prochaine, c’est avec surprise que Samsung vient déjà de dévoiler officiellement ses Galaxy A8 et A8+ (2018).

Alors qu’à sa création la gamme A du constructeur sud-coréen investissait le segment du milieu de gamme, on constate que pour 2018 les Galaxy A8 et A8+ débordent plutôt sur le haut de gamme, que ce soit en termes de prix mais également au niveau de la fiche technique.

Les meilleures offres du moment :

Le Galaxy A8 (2018) embarque ainsi un écran Super Amoled FHD+ (2220 x 1080 px – 18.5:9) de 5,6 pouces occupant 75% de la surface totale de la face avant.
A noter que cet écran n’est pas vraiment Edge et ne possède donc pas de bords incurvés.

Pour le reste de la fiche technique, on retrouve un processeur octa-core, 4Go de RAM et 32Go/64Go de mémoire de stockage.
L’ensemble tourne sous Android Nougat 7.0.

La batterie offre une capacité de 3000 mAh.

Côté photo, on a un capteur dorsal de 16 mégapixels (f/1.7) et un double capteur de 16 + 8 MP en façade.

Le Galaxy A8+ se différencie par son écran de 6 pouces et sa batterie qui passe à 3500 mAh.
Les deux terminaux sont dotés d’un lecteur d’empreintes digitales.

Au niveau des prix, on annonce 499 Euros pour le Galaxy A8 et 599 Euros pour le A8+.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Alors déjà déçu qu’il soit sous Android nougat fin 2017, il aurait été appréciable d’avoir la dernière monture de Android.
    Alors les prix sont élevé très élevé… Alors certe ils ont bien et propose des spécifications techniques intéressante et certain seront content qu’il n’ont pas de bord incurver.
    Pour en revenir au prix effectivement, ils ont trop chère. L’avantage étant que avec les ODR et le prix baissant rapidement ils seront sans doute rapidement sous la barre des 400€.
    Alors, on va pas se mentir entre un A8+ ou une OnePlus 5T, il n’y a pas à choisir le OnePlus 5T sera plus intéressant. Spécifications techniques dernier cri et prix plus bas.

  2. +1 pour le prix, ça fait trop cher.
    Autant acheter directement le flagship.

    Ce que j’aimais avec la gamme A c’était le fait qu’esthétiquement on avait un design premium, de bons specs pour un prix contenu.
    Une triste année pour la gamme A.

    PS : Je sens que Samsung va saborder la gamme J l’année prochaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>