Accueil » Actualités » Les Oppo R11S et R11S Plus officiellement présentés

Les Oppo R11S et R11S Plus officiellement présentés

1Oppo-R11S-officiel 2

Oppo vient de dévoiler officiellement ses nouveaux R11S et R11S Plus, les deux premiers smartphones de la marque à être dotés d’un affichage au ratio 18:9 ave reconnaissance faciale.

Sous un design au boîtier métallique, le Oppo R11s embarque un écran Amoled  Full HD+ (1080 x 2160 pixels) de 6,01 pouces occupant 85,8% de la totalité de la face avant. Les bords supérieur et inférieur ne sont donc pas complètement éliminés.

Les meilleures offres du moment :

On notera également la présence de la reconnaissance faciale servant à déverrouiller l’appareil.
Rien de plus naturel, puisque le lecteur d’empreintes digitales est rejeté au dos du mobile.
La caméra frontale de 20 mégapixels aura une cartographie du visage avec une précision de 128 points.

En ce qui concerne l’arrière, on trouve un double capteur de 16 + 20 mégapixels.

Le R11S est équipé d’un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 660 cadencé à 2,2GHz, d’un processeur graphique Adreno 512, de 4Go de RAM et de 64Go de mémoire de stockage.
L’ensemble tourne sous Android Nougat 7.1.1 accompagné de la surcouche maison ColorOS 3.2.

La batterie possède une capacité de 3205 mAh avec le support de la technologie de charge rapide VOOC.

1Oppo-R11S-officiel

Le Oppo R11S Plus embarque quant à lui un écran Full HD+ de 6,43 pouces au format 18:9, un processeur Qualcomm Snapdragon 660, 6Go de RAM et 64Go de mémoire interne.

Sa batterie passe à 4000 mAh.

La date de sortie du Oppo R11S est prévue pour le 10 novembre, alors que pour le R11S Plus il faudra attendre jusqu’au 24 novembre.

Côté tarifs chinois, compter 389 Euros pour le R11S et 415 Euros pour le R11S Plus.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. Vraiment pas fan de ces reconnaissances faciales qui est moins pratique et rapide, pas assez maîtrisé et coût plus cher qu’un bon vieux lecteur d’empreinte digital.

    • Honnêtement, quand tu as un terminal de 6 pouces, c’est vraiment très complexe d’atteindre le capteur d’empreintes digitales. Je parle par expérience, mon Xiaomi Mi Mix premier du nom, le S8+ (que j’avais eu en prêt) quand tu as des mains normal l’excès est vraiment trop restreinte.

      Deuxièmement, en hiver tu es obligé de retirer tes gants pour déverrouiller ton smartphone, je parle encore une fois par expérience.
      Alors que avec la reconnaissance d’iris ou facial s’est easy. Pour la rapidité, c’est pas faux mais honnêtement c’est une question de milliseconds donc franchement, c’est pas la fin du monde.

      Concernant le prix, c’est pas vrai vu que le prix est raisonnable maintenant j’y met effectivement un bémol avoir si effectivement, cela fonctionne correctement.

      • Et prendre le phone en main et le mettre en face de son visage à chaque fois c’est plus pratique qu’un appui sur un « bouton »

        En Hiver je connais pas j’habite à l’île de La Réunion XD
        Mais j’ai entendu dire que le face ID ne fonctionne pas quand on a un foulard ou un bonnet qui couvre une partie du visage. Et que ça le fonctionne pas dans le noir (sur Samsung)

        Ce n’est pas une question de temps en ms mais de devoir se reprendre à plusieurs reprises c’est relou.

        • Tu as tout à fait raison sur Face ID et même avec des lunettes de skie cela fonctionne pas RIP toute les personnes qui vont avoir froid. Lol
          Concernant le S8, malheureusement dans le noir, c’est clairement pas fonctionnel un point que je regrette effectivement.
          Bon sinon, à la Réunion le capteur d’empreintes digitales correspond parfaitement xD
          Plus sérieusement, j’attends avec grande impatience le capteur d’empreintes sous l’écran, ça va être un évolution vraiment notable.

  2. Agréablement surpris ! Je pensais pas que le ratio d’écran serait aussi important !
    Actuellement il fait plus que ces concurrents.
    Alors, les spécifications techniques sont vraiment intéressante et le prix est quant à lui en adéquation mais pas trop élevé.
    Je suppute mais il est plus que probable que le OnePlus 5T soit dans la même ligné.

    Je suis intrigué par la caméra à 128 points, cela peut être une bonne surprise.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>