Accueil » Actualités » Les français et leur mobile : une étude menée par Prixtel et IPSOS

Les français et leur mobile : une étude menée par Prixtel et IPSOS

Selon une étude IPSOS réalisée pour Prixtel, 70% de français paient leur forfait mobile moins de 20 Euros par mois, 25% des français estiment cependant que leur forfait mobile n’est pas justifié et seulement 14% des français sont prêts à investir plus de 250 Euros dans leur téléphone mobile.

L’étude révèle également que 41% des 16-34 ans paient entre 10 et 20 Euros de forfait, que 91% de ceux qui paient un forfait de moins de 5 Euros trouvent le prix justifié alors que 45% de ceux qui paient plus de 30 Euros par mois pour leur forfait mobile le trouvent injustifié.

A l’heure de l’achat d’un nouveau mobile, les français sont « raisonnables ». 72% des personnes interrogées prêtes à investir dans un appareil à moins de 150 Euros ont aussi souscrit à un forfait de moins de 20 Euros.

1prixtel unnamed

On note également que les hommes sont plus nombreux à accepter de mettre un prix élevé dans un téléphone portable : 18% d’entre eux sont prêts à mettre plus de 250 Euros contre 11% des femmes.
La proportion de personnes prêtes à mettre un prix élevé dans un téléphone portable est également plus grande en région parisienne qu’en province : 26% des franciliens sont prêts à mettre plus de 250 Euros contre 12% des provinciaux.

L’étude révèle une dévalorisation des forfaits mobiles par les français : c’est aujourd’hui devenu la norme de payer un forfait moins de 20 Euros par mois, ce qui n’était pas le cas il y a encore 3 ans.

Après une guerre des prix initiée par l’arrivée du quatrième opérateur dans le secteur des communications, désormais pour innover, les acteurs du marché devront aller plus loin et proposer des services complémentaires à forte valeur ajoutée.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. Perso j’achète pour phone en boutique dans les 300/350€ et j’ai un forfait bloqué de 23€.
    Je trouve le prix que j’ai payé et paie justifié parce que j’ai bien cherché avant d’acheter (et non un achat impulsif)

    C’est marrant de voir que ce sont ceux qui paient le plus qui trouvent les prix injustifiés.
    Si personne ou peu de personnes prennent les produits (mobile et forfait) qu’ils trouvent hors de prix, ils (les opérateurs et fabriquants de mobiles) baisseront leurs prix.
    S’il peuvent se permettre de proposer des prix aussi abusif c’est qu’il y a des personnes qui achètent.

Répondre à Will Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *