Accueil » Actualités » Les constructeurs chinois sont des menteurs…

Les constructeurs chinois sont des menteurs…

… enfin, peut-être pas tous tout de même !
En effet, on peut avoir une certaine confiance dans les grandes marques que sont Huawei, ZTE, Lenovo, etc.

Mais voilà, le marché chinois est une sorte de Far-West moderne, où des constructeurs de smartphones naissent tous les jours (ndlr : et disparaissent tout aussi rapidement).
Et certains n’hésitent pas, pour se faire connaître et pour réussir à vendre leurs modèles, à enjoliver leurs présentations marketing, quitte à mentir sur les spécifications.

Nous avions déjà eu l’occasion de constater cela, notamment avec la marque Ulefone.
Et plus récemment encore avec la marque Umi.

Le cas Umi Hammer : une capacité batterie annoncée volontairement fausse

Umi Hammer - Fake battery 02Et c’est sur cette marque que je vais m’attarder aujourd’hui, et notamment son modèle « phare », le Umi Hammer.
En effet, lors du test, j’avais remarqué une autonomie faible de ce mobile, pourtant théoriquement doté d’une batterie de 2250 mAh.

Il est apparu (merci à l’acheteur de ce mobile qui a m’a transmis l’information) que la batterie était en fait une batterie de 1750 mAh, sur laquelle la marque Umi a alors collé un sticker mentionnant une capacité volontairement erronée.

J’insiste sur le mot volontairement car, depuis, la marque s’est excusée et défendue en indiquant qu’il s’agissait d’une erreur de la part du sous-traitant et que les nouvelles batteries sont bien dotées d’une capacité de 2250 mAh.
Faux, là aussi, car j’ai acheté une batterie issue d’un stock récent (je doute même qu’il y ait eu 2 lots de production) et même chose : même sticker, même dimensions (logique) et même poids… et au final, même capacité.

Un cas non isolé : tous les petits constructeurs chinois sont probablement concernés

Mais voilà, Umi a également menti sur le capteur photo du Hammer en indiquant qu’il s’agit d’un 13MP alors qu’il s’agit en fait, d’un 8MP interpolé à 13MP, ce qui nuit clairement à la qualité finale.
Et ça n’est pas un cas isolé. Car comme mentionné plus haut, Ulefone s’était fait remarqué pour avoir procédé à la même manipulation mensongère de la fiche technique de son dernier modèle d’alors (en ajoutant en plus à tord qu’il était question d’un capteur Sony !).

Et l’histoire se répète encore et toujours… car visiblement, ce ne sont pas des cas isolés.
Preuve que certains constructeurs s’autorisent donc une réelle souplesse avec les informations communiquées aux clients.

Est-il possible d’avoir confiance : non, du moins pas à 100%

Il apparaît donc clairement qu’il est impossible pour le consommateur d’avoir confiance dans les spécifications avancées par ces mêmes « petits constructeurs » (ceux dont les best-sellers ne dépassent pas 100.000 unités).
Même le poids, la taille des mobiles, qui sont pourtant facilement vérifiables, sont souvent faux (à tel point que nous vérifions désormais ces informations par nous-même).

Cela ne veut cependant pas dire que les modèles testés, ainsi que l’ensemble de la production des mobiles « conçus et fabriqués en Chine », deviennent inintéressants.
Il faudra malgré tout relativiser désormais sont enthousiasme face à des spécifications techniques annoncées bien au-dessus de la réalité.

Mais heureusement, nous autres testeurs, sommes là pour vérifier et tester les mobiles que vous pourriez souhaiter acheter… et vous donner l’informations la plus juste possible ;)

Et vous, qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires mêmes et à partager notre vidéo démontrant le mensonge d’Umi.

Galerie photo :

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

67 commentaires

  1. C’est vraiment dommage de mentir délibérément, heureusement qu’il y a des testeurs qui vérifie les informations. Tu vas être trois fois plus vigilant désormais. Bonne chance avec les marques chinoise underground !

    A+

  2. Sauf Huawei , Xiaomi .. Les autres sont que des copieurs et des menteurs

  3. Bien heureux que vous soyez là pour tester les nouveaux modèles que nous pourrions acheter si maintenant les constructeurs mentent sur les specs pour la plus grande majorité des gens sa va être l’enfer croyant acheter un certain modèle

  4. Moi, j’ai envie de dire : Confiance aux marques chinoises qui ont pignon sur rue en France. Pour les autres, à part quelques exceptions Xiaomi, Lenovo, peut-être Zoppo, j’en oublie probablement, vaut mieux faire l’impasse, il y a suffisamment de choix chez les marques de confiance.
    Et encore, même celles-là, quid du SAV, je te pose la question et à toute l’équipeTFP, soit ces marques comme Xiaomi sont très très bonnes, et il n’y a jamais de pannes, soit leur SAV est top, car on ne voit pas de retours d’utilisateurs et la prise en charge des remplacements/réparations est nickel chrome.

  5. Les seuls marques random a mes yeux qui ont l’air fiables c’est jiayu,iocéan (maintenant) et gionee… Sinon bien sur,zopo,oppo,oneplus,xiaomi,huawey,lenovo et tout ça c’est fiable…

  6. enfin un article sur ce sujet. Je crois qu’effectivement on peut difficilement faire confiance aux constructeurs chinois. Que ce soit en terme de composants, sav, et pérennité. C’est beaucoup trop aléatoire.

  7. Et ce n’est que la partie émergé de l’iceberg.
    Imaginer tous les autres produits qui possède des batteries.

  8. Et la marque Elephone vous en pensez quoi ? moi j’étais partant pour acheter le nouveau Ulefone Be touch 2 le clone du iphone 6 J’espère que ce qu’ils annoncent en caractéristique n’est pas faussé….

    • En tous cas, pour moi le Ulefone Be Touch (1) est un très bon smartphone.
      Pour ce qui est d’Elephone, la marque a changé d’usine pour la fabrication de ses appareils. On attend les retours d’utilisateurs…

      • c’est pas Pioneer derrière Elephone ???

        • Le P7000 porte bien la marque Pioneer sur la boîte, mais je ne sais pas (encore) pourquoi.

          • j’attends de voir les tests du Ulefone Be touch 2 avant de l’acheter j’espère cette semaine

          • Pour ce qui est de la mention Pioneer, c’est juste que ca faisait classe.. avec les chinois il ne faut pas aller chercher plus loin ^^.
            Pour ce qui est d’Elephone mon estime est assez bas: deux elephones dans mon entourage ont claqué rapidement,et je crains que le mien acheté il y a un mois m’ai fait pareil. .
            En plus de ça ils sortent vraiment trop de modèles pour réellement se soucier de la qualité de leurs produits à mon avis (d’autant que les usines les fabriquants ne sont pas forcément les mêmes).
            Exemple le P8000 qui est sur les starting blocks alors que le P7000 vient à peine de sortir et est en rupture partout (soucis de production..) ou bien le G2 sorti il y a moins de deux moins et apparemment déjà plus commercialisé (sans doute remplacé par le G9)

      • Effectivement, je confirme, le Ulefone Be Touch est une tuerie.
        Je l’ai depuis 1 mois et tout ce qui était annoncé sur les specs sont vrais.
        J’attend le Ulefone Power avec impatience.

    • Jamais testé…
      J’aurai dû recevoir le P7000 et voilà… il n’est jamais arrivé.
      (chacun en tirera les conclusions nécessaires)

      Les spécifications telles que le CPU/GPU/RAM sont rarement mensongères chez les constructeurs concernés ici (les « petits » constructeurs chinois).
      Mais les autres specs (capacité de la batterie, poids du mobile, vitre résistante, mise à jour OTA en Android 5.0, etc.) sont souvent erronées…

      Certains constructeurs font du bon travail, mais il s’agit de grands groupes chinois : ZTE, Huawei, Lenovo… des marques qui n’ont rien à gagner en mentant sur les spécs de leurs modèles.

  9. Bonjour Marco, étant lycéen de 16 ans et n’ayant pas beaucoup d’argent, j’achète pour l’instant des téléphones chinois car leur rapport qualité prix est meilleur. en ce moment j’ai un Elephone P6000, il marche bien mais je vais encore changer (mon troisième depuis 2015 :D ) j’avais eu avant un archos 50 helium et encore avant un wiko cink peax.
    Bon, Elephone franchement c’est pas le top mais pour le prix ça va, les problèmes que j’ai eu sont des reboots pendant des semaines j’en ai eu environ 1 par jour, après il chauffe très vite (quand j’entends parler du S810 je me sens moins seul)
    mais sinon niveau caractéristiques y’a pas trop de mensonges.
    Aussi je voulais te demander (à l’équipe de Top For Phone) je sais que tu revend les smartphones que tu achètes quand ils ne sont pas prêtés, mais ou les revend-tu et à quel prix ?

    • Quels sont tes critères et tu peux monter jusqu’à combien?

      • Je veux un téléphone puissant et souvent je peux aller jusqu’à 200€ au max mais là je viens d’acheter le Jiayu S3, qui m’a l’air très bien. aussi sur le Elephone je n’avais pas de gyroscope (j’en ai besoin pour les Archos VR glass) et les pixels étaient visibles quand l’écran était divisé par deux.

        [EDIT PAR MARCO : j'ai édité tes 2 messages. Top For Phone n'est pas destiné à faire la promotion de ton propre site]

        • dommage Marco, mais pourquoi ? cela pose-t-il un problème ? je n’ai vraiment personne sur mon site et c’est juste que j’aimerais récupérer au moins quelques personnes :(
          Bon si tu veux pas tant pis voila je me suis appelé « Moi » plutôt que « mon site »

          • Ai-je besoin de répondre, quand tu indiques toi-même « j’aimerais récupérer au moins quelques personnes » ?
            Maintenant, ça n’est pas le fait que tu mettes « moi », ou autre en pseudo, mais que tu forces avec l’url de ton site.

            Donc, pas de PUB, merci.

  10. On peut citer Mstar parmi les firmes pas très regardante.. La batterie de mon s700 est annoncée comme étant une 3000 mah, elle ne ferait que 2200-2500 mah. L’autonomie est en effet catastrophique .

  11. Bonjour à par 3 contructeur tous les portables sont fait en Asie dans les même usine qui fabriquent les marques vendu en France toutes les petites marques utilise souvent des EOM qu ils rebadge à leur nom
    L argument est souvent l argent qui motive l achat en Chine .
    Mais faire un article avec un titre choc pour faire le buzz je ne trouve pas cela très sérieux !
    En ce cachant derrière les on ma dit que !!!!!

    • Ce qui est n’est pas sérieux c’est ce que tu indiques :
      « tous les portables sont fait en Asie dans les même usine qui fabriquent les marques vendu en France toutes les petites marques utilise souvent des EOM »

      Attention, tu ne peux pas dire ça !
      Il y a les « bonnes usines », utilisées par les grandes marques sérieuses… et les usines qui fabriquent en acceptent des choses bizarres…
      Le « tout est produit en Chine » a ses limites. Certes, c’est majoritairement vrai, mais tout ne provient pas des mêmes usines. Sois sûr que les mobiles Wiko ne sont pas fabriqués dans les mêmes usines que les Alcatel One Touch et encore moins dans les mêmes usines que Doogee, Umi, etc.

      En outre, ton « En ce cachant derrière les on ma dit que !!!!! » n’est pas acceptable non plus.
      Tu ne peux certainement pas dire cela de ma part, vu que (la preuve) j’ai bien fait la vérification !

  12. Bon… Je confirme… J’ai retiré l’autocollant de la batterie du doogee dg550 d’un pote qui était sencé faire 2600mah et devinez ce que je vois??

    http://www.noelshack.com/2015-27-1435776609-img-20150702-024855.jpg

    Et oui… 2200mah…

  13. Hey, Marco et toute l équipe c’est vraiment dommage que vous ne testiez pas plus de produits Huawei… qui selon moi est l’une des meilleurs marques chinoises (si ce n’est la meilleure) avec Xiaomi plutôt que de s’attarder sur des mobiles chinois « NO NAME ». On a maintenant la preuve par a+b comme tu viens de le tester par tes propres soins que ces daubes (oui, daubes car un constructeur qui propose un smartphone avec de fausses specs BAH OUI c’est de la daube) n’en valent clairement pas la peine… de vrais poubelles !!!

    Si il y’a vraiment un truc qui m’insupporte plus que tout c’est la tromperie/le mensonge !!! J’espère vraiment que vous ne testeriez plus ce types de smartphones chinois (l’import quoi !) car en dépit de tous les tracas de l’import, on est même pas fichu de recevoir un produit honnête. BOUHHHH LA HONTE.

    • Salut Yoshi,

      Ca tombe bien que tu dises ça, car comme tu l’as déjà remarqué, on a fortement réduit le nombre de tests de mobiles chinois « no-name ». Et on va encore continuer à limiter ça (au max, 2 tests/mois, voire 1 seul).

      On rebascule (c’est déjà fait) sur des marques plus connues (LG, HTC, Nokia/Microsoft, Samsung, etc.).

      Enfin, merci pour ton avis/commentaire.

      A bientôt,
      Marco

  14. Sa serait bien de voir sa avec des marques internationales pour voir ce que sa donne ^^, c’est toujours sympas les vidéo comme sa ^^.

  15. Bonjour,

    J’aimerais rétablir un peu la vérité à propos de cette histoire chez Umi.

    En effet j’ai découvert comme d’autres utilisateurs que la batterie de mon Hammer était une 1750mah au lieu de 2250mah j’ai donc contacté Umi sur leur forum et ils m’ont indiqué qu’ils avaient eu un loupé de leur fournisseur de batterie et de contacter mon revendeur pour avoir une nouvelle batterie de 2250mah gratuitement car c’est ce qui avaient été prévu avec eux. J’ai donc contacté to2c là où j’avais acheté mon téléphone et ils m’ont en effet renvoyé une batterie 2250mah.

    Donc oui en effet il y a eu un raté sur la batterie chez Umi et j’en ai été le premier victime mais dsl de dire qu’ils ont réagit tout à fait correctement, alors en effet ces petites marques chinoises ne sont pas 100% au point contrôle qualité mais pour le coup ils se sont excusés auprès de tous leur clients et ont fourni des batteries de remplacement gratuitement.

    Pour ce qui est de l’appareil photo je n’en ai pas entendu parler personnellement, je sais juste que depuis la dernière Rom disponnible la qualité de l’appareil photo s’est nettement amélioré.

    J’ai personnellement déjà acheté un Umi zero, un Umi Hammer et un Umi emax.

    Le Umi zero avait plusieurs défaut et honnêtement c’était un coup d’éssai de leur part donc moyen, le Umi Hammer est juste excellent comme téléphone, super solide et puissant pour le prix et ma copine est super ravie de l’avoir, j’ai personnelement un Umi emax et l’autonomie est extra et il est super rapide et en plus 4G (qui est depuis peu dispo dans ma ville)

    Donc perso je vais continuer à acheter des téléphones chinois surtout vu les prix et specs!

    • Bonjour et merci pour ton commentaire.

      Je prends ce passage « J’ai donc contacté to2c là où j’avais acheté mon téléphone et ils m’ont en effet renvoyé une batterie 2250mah ».
      Comment es-tu sûr que ta nouvelle batterie fait bien 2250 mAh ? Moi qui en ai acheté une à part et qui retrouve encore une batterie de 1750 mAh ?

      A bientôt,
      Marco

  16. Voici la batterie que j’ai reçu où cette fois il est bien inscrit 2250mah et on ressent une meilleure autonomie mais ensuite je ne suis pas expert pour vérifier à 100% que c’est bien une batterie 2250mah mais je veux bien croire que Umi est de bonne foi pour le coup.

    http://img15.hostingpics.net/pics/337698umihammer2.jpg

    Après je ne sais pas où tu as acheté le tien, d’après Umi si c’est un revendeur officiel il a donc reçu des batteries de remplacement à fournir gratuitement.

  17. Salut tout le monde, je réagit par rapport à ce post car j’ai des smartphones chinois depuis presque 2 ans et toute ma famille également. Actuellement, j’ai un P7000 et un P6000 de chez Elephone. Je suis conscient que les fabricants indiquent un chiffre différent de la réalité pour les batteries. Sauf que cela se fait depuis le début ! Chez toutes les petites marques.
    La question qui serait constructive plutôt que de dire « ohh ! C’est des méchants menteurs… Donc c’est de la merde! » c’est se demander au final, avec le prix ou vous avez acheté votre smartphone, son autonomie et ses performances, êtes vous satisfaits ou non ? Moi je compare avec mes 2 smartphones, ils me tiennent presque 2 jours, la ROM, l’utilisation, l’accroche réseau entre en jeu en ce qui concerne l’autonomie, de plus, lors de ton test du UMI, tu dis qu’il a une bonne autonomie.. Donc OK ils mentent peut être sur certains points, mais ça n’en fait pas des produits de merde ou qui ne valent plus le coup. Et vu que toutes les petites marques le font, ça a juste décalé les valeurs de la batterie, mais on peut toujours comparer entre smartphones (+ ou – …). Bref, je trouve que c’est pas une mauvaise idée de montrer cela mais de là à dire que tous les smartphones chinois sont de la merde et ne valent plus le coup alors qu’il y a 20 jours c’était trop bien.. C’est pas trop constructif.
    Pour vous éclairer je met le lien vers un concurrent de TFP (désolé) mais il clarifie cette situation ! Il explique l’origine de ce mensonge : [EDIT PAR MARCO : désolé, pas de lien vers cette chaîne qui n'a pas montré le respect nécessaire nous concernant]

    • Soyons clair, cette vidéo (et d’autres je pense, car il y aura encore de quoi s’indigner) n’est pas là pour critiquer le modèle en lui même et dire qu’il est mauvais (dans le cas de l’Umi Hammer, je l’avais même trouvé tout à fait correct, cf mon test).

      Mais de dénoncer les bidouilles-magouilles de certaines marques avec les spécifications évoquées.
      Ca, ça s’appelle du mensonge provenant de ces « marques ».

      Après, je ne suis pas étonné de voir le revendeur de smartphones chinois, ou le blogueur dont les intérêt commerciaux sont là, ne pas s’indigner à son tour, et minimiser la chose.
      Du type « ils mentent tous, c’est pas nouveau, alors c’est pas grave ».

      Et bien, si, c’est grave.
      J’ai horreur que l’on prenne les consommateurs pour des truffes… et je reste toujours étonné du comportement « très acceptant » sur ce point, de certains « Youtubers ».

      Souvenez-vous de l’iPhone 4 et du coup de l’antena-gate sur lequel je suis déjà suffisamment revenu.
      Et bien, c’est du même niveau. Mentir sur des notions techniques impactantes d’un smartphone…

      Donc, conclusion :
      - oui, un téléphone chinois peut être intéressant
      - d’autant s’il est proposé à un prix bas
      - mais non, je n’accepte pas les mensonges (et on ne me fera pas croire que ça n’était pas volontaire) d’une marque sur les spécs de ses modèles

  18. J’irai beaucoup plus loin que toi Marco, sur le mensonge, même si je suis hors sujet.
    Aux USA, le mensonge dans certains cas est un délit fédéral.
    Plusieurs exemples, Armstrong en cyclisme, Marion-Jones en athlétisme (a fait de la prison pas parce qu’elle s’est dopée, mais parce qu’elle a menti devant la commission d’enquête), Clinton à la Maison-Blanche.
    En France, ce n’est pas grave le mensonge. Quand le journaliste Claude SERILLON, le premier, a demandé à Mitterand qui était déjà notre Président, il parait que vous avez un enfant illégitime, il a répondu : « Oui, et alors ? » Eh bien ça s’est su 3 ans après seulement, les journalistes se sont bien gardés de l’annoncer au public que nous sommes.
    Plus récemment, Cahuzac qui regardait le 1er ministre dans les yeux au sujet de son compte en banque en suisse en disant je ne vous mens pas.
    Et nous, comme des truffes, nous réélisons encore et encore ces menteurs aux mandats suivants.
    Je connais une jeune femme de 30 ans, qui vient d’être élue au conseil départemental, si elle se présentait comme Présidente je voterais pour elle sans hésitation.
    Vivement du sang neuf au pouvoir, et vivement que le mensonge, dans tous les domaines, soit considéré comme un délit chez nous en France.
    Et c’est pareil dans tous les domaines, combien d’entre nous s’est fait escroquer par des commerciaux qui ont le bagou ?
    Moi le premier pour mon mobil home, je devais avoir le wifi gratuit, mon abri de jardin réparé, je n’ai rien eu au bout du compte, si je me désistais je perdais mes arrhes (25%).

  19. Dis Marco, tu te présentes aux prochaines Présidentielles, je vote pour toi.

  20. Je déteste le mensonge, non seulement ça peut avoir de lourdes conséquences dans tout les domaines mais en plus c’est un péché très grave !!

  21. J’ai moi-même acheté un Umi Hammer, et dès le premier jour, où on fait normalement un usage intensif de son téléphone (installations, mises à jour, réglages, etc…), j’ai trouvé l’autonomie du téléphone très courte.
    Comme un accu a besoin d’être « rôdé » pour fournir ses pleines capacités, j’ai attendu quelques charges/décharges pour en avoir le cœur net. Et malgré une utilisation journalière forcément moins soutenue que le tout premier jour, l’autonomie ne s’est pas tellement améliorée. Si j’oublie de le charger une nuit, je cours un risque le jour suivant.
    Bref, après quelques recherches, j’ai aussi trouvé le cas des batteries 1750mAh en lieu et place des 2250mAh.
    J’ai donc contacté le vendeur (BangGood) qui m’a redirigé vers Umi. Mais le site d’Umi est cataaaaastrophique, pas moyen de s’y connecter et d’obtenir un accès à leurs forums.
    D’ailleurs, leur procédure d’échange de batterie se passe via, apparemment, un administrateur de forum Umi, ce qui ne fait pas très « officiel ». J’ai donc travaillé avec Umi Russie pour ma part.
    Une quinzaine de jours après, j’ai bien reçu une nouvelle batterie, toujours avec la même étiquette Umi, et sans enlever le label, j’ai d’abord effectué un test avec un petit testeur USB (http://www.dx.com/p/jtron-0-91-inch-oled-display-usb-voltage-meter-tester-with-blue-light-display-blue-363464#.VaYbgjvFbGE), téléphone éteint (pour éviter que la consommation propre du téléphone ne gonfle la mesure) et complètement déchargé, j’ai mesuré une charge autour de 1700mAh.
    Du coup, j’ai enlevé le label constructeur de la batterie, et cette fois, la batterie est bien notée 2250mAh, mais comme il a été dit plus haut, même poids de batterie, etc…
    Pour ma part, je pense qu’il est plus simple de rebadger un stock de batteries erronées que d’effectivement acheter les bonnes batteries.
    Vous avez l’histoire complète et les photos ici: http://forum.banggood.com/forum-topic-70794.html
    L’appareil photo s’avère aussi avoir été gonflé dans les specs puisqu’il est donné à 12M alors qu’il s’agit comme la plupart de ces téléphones, d’un capteur Sony 8M. Les 12M sont donc extrapolés inutilement.
    Mais je rejoins l’auteur du test, le Umi Hammer est un bon appareil, les 2Mo de RAM sont très confortables, un bémol sur la batterie dès le début seulement… et ne vous attendez à aucun service client d’UMI (qui sort des produits à la pelle pour le moment)

  22. Sinon,pour ceux que ça intérêsse,iocean c’est fiable!!!

  23. Je vais tester avec le umi emax , je pense que pour le prix cela peux le faire
    aprés il entretienne trop cette mauvaise réputation
    il y a de cela 1 ans et des poussiere , j’ai fait confiance au oneplus one est j’en suis pas peu fiere
    j’aime changer (1 ans) les smartphone , sauf le oneplus one qui a duré plus de 1 ans et demi
    car j’ai un gros soucis , plus rien ne s’affiche sur l’écran( logo etc) rien

    sinon le fait qu’il sont rooté ou rootable est un réel plus

    est vu le prix on prend pas trop de risque compte tennu des smartphone qui coute 4x plus chere
    donc je laisse passer , certain bug , etc

  24. Bonjour,

    Moi je viens d’acheter le UMI ROME qui est annoncé avec une batterie de 2500 mAh, après plusieurs tests la batterie sur ce modèle est en fait d’une capacité de 1000 mAh.

    On ne peux pas généralisé, mais il est clair qu’il vaut mieux s’orienter vers des marques plus sérieuse Xaomi, Meizu, Lenovo, Asus.

    • Slt vraiment bizarre que tu es une batterie de 1000 mah. Cette apres midi j’ai un collegue qui es passer chez moi parce qu’il a recu son umi rome qu’on avait commander ensemble j’ai tout vérifier et aucun problème. Il avait 65 pour cent de batterie donc pour la vider j’ai jouer un peu avec le tel et on a mis 3 heures a vider le tel avec le wifi activer donc je trouve que la batterie tiens bien quand meme. C’est vrai que le mieux serait d’avoir le tersteur de voltage mais si tu as une batterie de 1000 mah tu ne tiens meme pas 2 heures avec que si demain mon collegue essaye je suis sur quil pourra jouer au moins 6h avec son rome. Moi j’ai le umi emax et mes enfants joue pendant pres de 8 heures avec et il a une batterie de 3700 mah.

  25. Bonjour, j’ai acheté un Umi Hammer S il y a 3 mois et aujourd’hui en essayant de l’allumer celui-ci n-a pas voulu s’allumer je ne comprends pas j’ai enlevé la batterie, j’ai essayé de l’allumer mais rien n’y fait (je tiens à préciser que sur la batterie il a marqué qu’elle a une capacité de 3200mAh)

    • Comment dire, Le prix du Umi Hammer est d’environ 129€, et tu dois jouer l’import, donc SAV difficile (quand tu l’as), fiabilité douteuse car marque non (re)connue chez nous, et mauvaise réputation en général des sous-marques chinoises bon marché.
      Au même prix chez Darty (par exemple) tu as un Galaxy Grand, un Moto E 4G, un LG Bello 2 ou bien d’autres modèles fiables.
      Sur le papier, ils sont moins performants, mais en réalité ils font le job, et en cas de pépin, tu n’as qu’à aller chez Darty.
      Si tu veux un téléphone chinois, il faut au minimum taper dans des marques reconnues et fiables, par exemple tu as de très bons Xiaomi dans les mêmes prix.

    • Bonjour.
      Pas de mystère, ça sent la panne… et au mieux, dans ton cas, c’est la batterie…
      A voir donc comment tu peux utiliser la garantie (renseigne-toi avec ton vendeur).

  26. Bonjour,

    J’aimerai bien acheter un smartphone UMI SUPER,

    sue penser vous SVP.

    • Yop (:

      Perso UMi j’y suis depuis le Hammer S (toujours Fonctionnel au demeurant ).
      Ma copine à le Touch et moi depuis juin le Super qui a reçu deux mise à jour.

      La première j’ai vu une amélioration au niveau de la photo qui mettais à prendre une photo plus rapidement et la seconde au niveau de la batterie qui dure à présent 2j ^^

      Bref..pour le moment j’ai pas les défauts d’UMi, à savoir les « tâches » blanche sur l’écran.

      Mais en revanche le Hammer S je l’ai depuis plus de 6 mois…et hormis la vitre de l’appareil photo qui s’est brisé suite à des chutes..il fonctionne très bien et la batterie dure..une journée parfois moins ^^
      Je tiens à préciser que les photos sont niquel malgré la vitre fissuré .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>