Flash news
Accueil » Actualités » Lenovo Vibe X et Z : Présentation et possible commercialisation internationale

Lenovo Vibe X et Z : Présentation et possible commercialisation internationale

Ce samedi 28 septembre, Lenovo, la marque chinoise qui a eu une croissance exponentielle sur le marché du smartphone, a présenté sa nouvelle ligne de mobile les Vibe.

Si le Lenovo Vibe X (Lenovo S960) vous a été présenté lors de l’IFA 2013, le Lenovo Vibe Z (Lenovo K910) nous était inconnu et se présente comme le nouveau vaisseau amiral de la marque. Ces deux mobiles ont un design assez proche et utilisent des matériaux identiques.

Le précédent haut de gamme de la marque, le Lenovo K900, n’a pas franchit nos frontières mais il se pourrait que Lenovo se lance enfin dans le grand bain de la commercialisation en Europe, et avec un peu de chance, en France.

Côté spécifications, le Lenovo Vibe X sera un concurrent des Wiko, Acer et autres Alcatel One Touch avec un processeur Mediatek MT6589 et un écran de 5 pouces, vous trouverez les détails dans la nouvelle pointée par le lien ci-dessus. Il est toujours prévu pour le 20 octobre en Chine et plus tard pour les autres pays et sont prix sera de 2899 renminbi (Yuan) soit 350€.

Le Lenovo Vibe Z sera en revanche bien plus haut de gamme avec un écran de 5,5″ en résolution full HD 1920×1080 (400ppp) mais sans touches sensitives, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2GHz,  un GPU Adreno 330, 2Go de RAM, un APN de 13MP et une caméra frontale de 5MP, le tout dans une épaisseur de seulement 5,9mm.Pour ce qui est de l’OS, on retrouve un très classique Android 4.2.2 Jelly Bean mais Lenovo envisage de le mettre à jour, ce qu’il doit faire pour que son mobile soit considéré comme un réel haut de gamme.

Il manque quelques informations matérielles comme la connectivité ou le dimensionnement de la batterie, mais dès que c’est possible, ceux qui mettent la main sur ces mobiles passent par l’étape Antutu et le résultat est plutôt bluffant.

Jugez par vous même :

Reste que les points les plus importants reste inconnus, il n’y a ni date, ni prix, ni même le réel espoir qu’il soit vendu en Europe.

Alors que pensez-vous de ces deux mobiles ? Seriez-vous intéressé par ces deux mobiles ? Auriez-vous assez confiance en Lenovo ?

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

2 commentaires

  1. Bonjour.

    Je me demande quand il arriveront en Europe ces modèle, enfin perso je préfère le Vibe Z. =)

    A++

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>