Accueil » Actualités » Lenovo : un smartphone flexible pour bientôt?

Lenovo : un smartphone flexible pour bientôt?

1Lenovo-foldable-prototypes

 

Lors de son Tech World 2016 du 9 juin dernier, Lenovo a présenté le prototype d’un smartphone à écran flexible qui pourrait se porter autour du poignet comme une smartwatch.

Ce prototype est composé d’un châssis flexible sur lequel sont intégrées les pièces d’une sorte d’armure qui empêche le smartphone de se courber plus qu’il ne faudrait, mais offre quand même une certaine flexibilité.

Les meilleures offres du moment :

Une fois déplié, le téléphone est plutôt long et plutôt étroit. Il s’agit probablement d’une spécificité ergonomique nécessaire pour que l’appareil puisse se courber sur lui même sans mettre l’écran en péril.
Ce smartphone est relativement plat sur la partie qui se place au-dessus du poignet, formant ainsi un écran plus réduit comparable à celui d’une large montre connectée. C’est probablement là que se trouvent certains des composants qui ne sont pas flexibles, tels que la batterie ou les touches de volume et le bouton d’allumage.

Source : Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Un smartphone flexible pour bientôt ?
    Ou
    Un smartphone flexible pour quoi faire ?

    Le mettre au poignet ouais bof au vu de la taille.
    Ils (les fabriquants) veulent inventer pour inventer mais sans réel demande derrière.
    Ce que l’on demande surtout c’est un smartphone qui est autonome (rien à fout de la recharge rapide s’il n’a pas une bonne autonomie derrière) et dont l’écran ne se brise pas en cas de chute (hauteur d’homme)

  2. Enfin… Will tu manque clairement de possibilités ! Qui dit smartphone flexible dit smartphone plus grand avec (former tablette) comme Samsung l’avait déjà monter dans des vidéos pour promotionner Youm ! Il va y avoir plein de nouveaux avantage.

  3. Ça pourrait être utile pour les sportif qui ne savent pas où mettre leur smartphone. Ou bien rentre des phablette plus compacte pour qu’elle rentre enfin dans une poche. Des possibilités, il y en a plein….

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>