Accueil » Actualités » Le Xiaomi Mi6 bientôt indisponible

Le Xiaomi Mi6 bientôt indisponible

1xiaomi mi6 photos

Grâce à sa fiche technique de haut niveau et à son positionnement tarifaire plutôt intéressant, le Xiaomi Mi6 a immédiatement rencontré un grand succès, à tel point qu’il est maintenant en rupture de stock.

Malheureusement, nul ne sait quand il sera à nouveau disponible.

Les meilleures offres du moment :

En effet, les constructeurs de smartphones rencontrent actuellement des difficultés à mettre la main sur des puces Snapdragon 835 de Qualcomm.
Seul Samsung dispose de la technologie de gravure en 10 nm, ainsi que l’accord  qui permet de fabriquer les SoC Snapdragon 835 pour Qualcomm.
Et comme, charité bien ordonnée commence toujours par soi-même, le constructeur sud-coréen réserve ce processeur à ses Galaxy S8 et S8+ commercialisés aux Etats-Unis.

Il en résulte qu’actuellement, le stock disponible de Snapdragon 835 est proche du néant.

La situation ne devrait pas s’arranger pour Xiaomi, qui souhaite proposer une version de son Mi6 équipée d’une coque en céramique.
Cette dernière serait particulièrement complexe à produire et le manque de matériau spécifique entraînerait également des difficultés de production.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. C’est peut-être le moment pour eux de poursuivre le développement de leur propre solution Surge. Ils ont mis leur Pinecone V670 sur le Mi 5c, ils voulaient mettre le V970 sur le Mi 6, mais je crois qu’ils ne sont pas assez avancés sur leur technologie.
    Après tout, Samsung fournissait les puces Exynos à Apple, Mediatek à Huawei par exemple. ces deux constructeurs de sont affranchis de la dépendance des constructeurs de puces en développant leurs propres solutions, on voit ce que ça donne, Huawei s’en bat l’œil du S835, Apple j’en parle même pas avec leurs cyclones.
    Y a qu’à voir LG, ils ont été obligés de sortir leur flagship 2017 avec le S821, car ils ont échoué avec Odin, et ils sont à la merci du bon vouloir de Samsung qui n’est pas pressé de leur fabriquer le S835.
    Il est temps que les gros constructeurs développent leurs propres composants.

  2. Godobé a tout dit !
    Xiaomi possède des processeurs maison et plutôt performant donc l’occasion pour eux d’aller plus loin et de créer une gamme de processeur pour ses smartphones haute de gamme !
    Car s’est souvent le cas la pénurie des SOC haut de gamme.

    • d’autant plus qu’un constructeur qui développe son propre soc met exactement ce qu’il veut comme composant, il peut optimiser à fond son téléphone par rapport au processeur.
      ce que fait Apple avec son cyclone, et Huawei avec son Kirin (car quoi qu’on en dise les kirin sont vraiment bien optimisés, les dernières générations au moins à partir du 930/95) avant je ne dis pas, il y avait des lacunes, mais ce n’est plus le cas maintenant, surtout avec le G71.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>