Flash news
Accueil » Actualités » Le Subor S3 posséderait le bezel le plus fin du monde

Le Subor S3 posséderait le bezel le plus fin du monde

1subor-s3

 

Après la course à la finesse, voici venu le temps de la course au bezel le plus fin.

Le constructeur chinois Subor vient ainsi d’annoncer son S3 qui serait, selon ses dires, le smartphone possédant le plus fin bezel (cadre bordant l’écran) au monde. Celui-ci s’approcherait de zéro.

Nous ne possédons pratiquement pas d’informations concernant le fabricant, mais par contre nous avons quelques spécifications techniques concernant le Subor S3.

Le terminal sera doté d’un écran de 5 pouces de résolution HD 720p, d’un processeur quad-core Mediatek MT6732, de 1Go de RAM et de 16Go de mémoire de stockage extensible via micro SD.
Le S3 devrait tourner sous Android KitKat et serait compatible avec les réseaux 4G LTE.

Il devrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 224$.

Source : Gizmochina.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce principe d’essayer au maximum de ne laisser place qu’à l’écran .. Jusqu’où pourraient aller les constructeurs ..

  2. Je ne vois absolument pas l’intérêt d’avoir ni même de se vanter du bezel le plus fin du monde tant qu’on l’effectue pas sur le haut et bas de l’écran pour pouvoir LÀ en l’occurrence profiter au maximum possible de l’écran dont les espaces sont souvent rongés pour rien quitte à faire l’impasse sur la led de notification et/ou le capteur frontal comme certains constructeurs se sont permis de sacrifier le port jack 3.5 par exemple pour avoir des mobiles ultra méga fin.

    • Bonjour Yoshi,
      Tu sais je pense que les constructeurs doivent évoluer pour pouvoir se maintenir.
      Nombre d’entre eux ont disparu ou sérieureusement régressé financièrement, car ils n’ont pas su justement prendre le bon wagon.
      Il en est ainsi pour ALCATEL, qui ne s’est pas adapté immédiatement sur la gamme des smartphones, pareil pour SAMSUNG, mais là c’est différent, ils n’ont pas suivre APPLE et leur store. Puis GOOGLE a suivi et grignoté APPLE, SAMSUNG ont sorti BADA bien trop tard. Et maintenant ils ont du mal avec TIZEN (pour les smartphones du moins, car TIZEN est pas mal placé je crois pour l’embarqué et la domotique).
      Je n’ai pas entendu beaucoup de monde critiquer LG quand ils ont sorti leur G2, qui était justement une révolution pour le BEZEL, ni non plus HUAWEI qui dit que son MATE 8 fait encore mieux que le G3.
      Regarde par exemple le projet ARA, si ça marche et que les constructeurs ne prennent pas la roue ils vont se planter.
      Pour les batteries par exemple, certains essaient de développer une technologie de rechargement par la lumière, d’autres par le mouvement (je ne sais plus comment ça s’appelle, l’énergie quelque chose, comme pour les montres).
      ceux qui ne font rien resteront derrière.

    • Et comme je dis plus bas, le Sharp Aquos Crystal n’a pas de bord supérieur.

  3. Bonjour Alex,
    Peut-être le Sharp Aquos Crystal que tu nous as d’ailleurs présenté serait encore mieux du point de vue du bezel, car pas de bord en haut de l’écran ? Du moins bordure identique que les côtés ?
    Peut-être une photo côte à côte ?
    Je n’ai pas trouvé d’image présentant le Subor de face, on ne le voit que de 3/4 face, ça « cache » la largeur de la bordure.
    Cordialement,

  4. Salut Godobé,

    Ton analyse est intéressante bien que je n’évoque pas le fait que les constructeurs doivent être plus audacieux, « oser plus » pour ne pas perdre la tête du peloton. Mon propos était uniquement ciblé sur ce fameux « Bezel » du Subor s3 et donc plus généralement sur la priorité des évolutions/ambitions que peuvent nous apporter aujourd’hui les constructeurs. (En termes de design je parle.) Et comme il est question de « Bezel » dans l’article, donc je disais qu’il est vraiment dommage que le Bezel soit uniquement focalisé sur les bords latéraux et non sur les parties supérieure et inférieure du mobile dont je trouve qu’il aurait été beaucoup plus intéressant (subjectif)
    Par ailleurs, je pense que même au niveau de l’ergonomie c’est pas top, le fait que les bords du mobile soient quasi inexistant.(ouverture inintentionnel d’applications par ex), sinon tu evoquais le cas du LG G2 (très bon exemple :)) et being il est juste excellent pour ce qui est de son Bezel, c’est LA référence ! ^^
    Pour le Sharp Aquos Crystal pas mal mais tout de même mal optimisé car l’espace gagné sur le bord supérieur a été vilainement compensé en rabattant tous les capteurs, etc… sur la partie inférieure du mobile donc bon.. pas très classe et jolie, encore une fois ça n’est que mon avis perso ;)
    Moi ce que je voudrais c’est que tous les bords du mobile soient tous très bien équilibrés. Genre tu prends un nexus 4/5 ou un LG G2/G3 tout en ayant la même finesse sur les bords latéraux que sur les bords supérieur et inférieur tout en gardant des arrêtes un peu arrondies ce serait juste sublime *_* quitte à faire des sacrifices sur les différents capteurs luminosité/APN/led de notification. J’en ai rien a carrer sérieanalyse :D

    Ceci dit je suis assez d’accord avec toi pour ton analyse sur l’évolution du marché du smartphone.

    Bonne journée.

  5. *oups je voulais dire sérieusement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>