Accueil » Actualités » Le Sony Xperia XZ3 arrive

Le Sony Xperia XZ3 arrive

1sony-xperia-xz3-onleaks

Selon les rumeurs, un certain terminal Sony portant la référence interne H8416 serait en préparation.
Il pourrait (ou pas) être dévoilé à l’IFA 2018 de Berlin en septembre prochain sous le nom commercial de Sony Xperia XZ3.

Les meilleures offres du moment :

Selon un benchmark récent et selon certains forums, ce smartphone ultra haut de gamme serait équipé d’un seul capteur photo principal de 48 mégapixels (Sony IMX586), d’un écran Oled Full HD+ (2160 x 1080 pixels) de 5,99 pouces au format 18:9, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845, de 6Go/8GoGo de RAM et de 64Go/128Go de mémoire de stockage.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Très bonne nouvelle ! Pourquoi avoir plusieurs capteurs si un seul fait excellemment bien le travail. (Les Pixels sont des exemples dans le domaine de la photographie) d’ailleurs, si il est aussi performant que leur double capteurs photo, Sony peut remonter en bénéfice (dans le domaine du smarphone).

  2. J’espère qu’ils vont surtout changer ce nouveau design qui est raté (on dirait un design d’il y a 10 ans)

  3. Et à quand un phone « gaming » ?!
    Quand on s’appelle Sony et qu’on fait des Playstation console qui se vend pas millions leader du marché, on se doit de sortir le sien des le début et non pas parmi les derniers quand tout le monde s’est déjà lancé dessus.

    • Sony avait déjà le Sony Xperia Play ;) D’ailleurs, il était vraiment bien fichu pour l’époque ! (Design très original, performant, et plutôt autonome)
      Sony à été un précurseur dans le domaine. Tout comme la certification IP que tout le monde possède désormais.

      Beaucoup de personnes semblent oublié que Sony est un pionnier du smarphone également tout comme Samsung ou encore le regretté HTC !

      • Je me rappelle un clone du Playstaion Go ça c’était en 2011 mais depuis ils n’innovent plus.
        Avec des jeux comme Fortnite qui arrivent sur mobile il y a peut être un marché qui pourrait émergé et pousser les fabriquant à d’innover dans d’autres domaines que la photo et reconnaissance faciale.

    • L’Asus ROG arrive… et tu verras, il déchire ! ;)

  4. L’écran du Z3 serait le meilleur, y compris meilleur que les S9/S9+
    Ce n’est pas moi qui le dis, Un copié collé de l’article, je ne mets pas le lien.

    Sony Xperia XZ3 : le meilleur écran du marché selon un premier test, le Note 9 en danger ?

    Le Sony Xperia XZ3 aurait le meilleur écran du marché, indique un premier test mené par Strategy Analytics. Dans cette étude, 202 utilisateurs ont dû noter les dalles de différents smartphones selon plusieurs critères, et le dernier flagship de la marque japonais en sort largement vainqueur. De quoi mettre en danger le titre « d’écran le plus innovant » du Galaxy Note 9.

    xperia xz3 ecran

    Pas encore sorti et tout juste annoncé officiellement, le Sony Xperia XZ3 a déjà fait l’objet d’un premier test visant à comparer la qualité de son écran avec ses concurrents haut de gamme. Celui-ci a été réalisé par Strategy Analytics, qui a été mandaté en tant qu’organisme indépendant. Et il apparaît que l’écran P-OLED de 6 pouces au format 18:9 sans encoche du smartphone, conçu avec des technologies des TV Bravia, définition QHD+ 1440 x 2880 pixel et compatible HDR ne laisse pas indifférent.

    Sony Xperia XZ3 : le meilleur écran du marché ?
    202 utilisateurs ont participé au test. Il leur a été demandé de regarder une série de photos et de vidéos ainsi que le trailer du film Venom sur le XZ3 ainsi que sur le XZ2, le Galaxy S9, l’iPhone X, le LG V30 et le Huawei P20. La luminosité était réglée sur le maximum à chaque fois. Les participants devaient alors noter chaque écran en fonction de plusieurs critères :

    Luminosité et clarté : le XZ3 est le meilleur avec 66% des votes, LG V30 2ème avec 18%
    Fidélité des couleurs : le XZ3 est le meilleur avec 45% des votes, iPhone X 2ème avec 23%
    Contraste : le XZ3 est le meilleur avec 58% des votes, LG V30 2ème avec 17%
    Éclat, brillance : le XZ3 est le meilleur avec 70% des votes, LG V30 2ème avec 13%
    Au final, 70% des utilisateurs ont estimé que l’écran du Xperia Xz3 est globalement le meilleur. Un plébiscite. Vient ensuite l’iPhone X avec 13% et le LG V30 avec 9%. Notre prise en main du Sony Xperia XZ3 confirme qu’il dispose d’un excellent écran, qu’on a hâte de tester plus en profondeur.

    Mais il convient tout de même d’apporter quelques nuances. Étrangement, le comparatif est réalisé avec le LG V30, qui s’en sort bien mais qui fait certainement moins bien que le LG G7 ThinQ, qui est équipé d’un superbe écran LCD ultra-lumineux qui aurait certainement fait bonne figure dans ce test. Ensuite, on ne peut que remarquer l’absence du Galaxy Note 9, qui a l’écran le plus innovant du marché selon DisplayMate. Son titre semble être mis en danger par ce XZ3, mais on n’en aura le cœur net qu’en comparant directement les deux. A souligner tout de même que la dalle du Note 9 est excellente mais assez peu différente de celle du S9, qui obtient de faibles résultats dans cette étude de Strategy Analytics.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>