Accueil » Actualités » Le Samsung Galaxy Xcover 4 officialisé

Le Samsung Galaxy Xcover 4 officialisé

1Samsung-Galaxy-Xcover-4-D

Samsung vient de dévoiler le successeur du Galaxy Xcover 3 : le Xcover 4.

Comme son prédécesseur, ce smartphone est destiné aux amateurs de sports extrêmes et aux baroudeurs, puisqu’il est certifié IP68.

1samsung-galaxy-xcover-4-2

Le terminal embarque un écran IPS LCD HD 720p de 5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,4GHz, 2Go de RAM et 16Go de mémoire de stockage extensible par micro SD.
L’ensemble est animé par Android Nougat 7.0.

Les meilleures offres du moment :

La batterie présente une capacité de 2800 mAh.

Ce smartphone endurci est bien sûr compatible avec les réseaux 4G LTE.

Pour ce qui est de la photo, on a droit à un capteur dorsal de 13 mégapixels et à une caméra frontale de 5MP.

Ce mobile sud-coréen affiche des dimensions de 146,2 x 73,3 x 9,7 mm pour un poids de 172 grammes.

Le Samsung Galaxy Xcover 4 devrait être disponible dans le courant du mois d’avril prochain.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Bonne nouvelle pour l’écran HD par contre déception pour la capacité de la batterie.
    L’avantage de ce dernier, c’est qu’il qu’il peut résister à d’y nombreuse chutes !

  2. Les technologies changent, et il faut faire avec.
    je me souviens du Nokia 3310 que j’avais, malheureusement on me l’a volé, quand il tombait il s’éclatait en plusieurs morceaux, mais rien ne se cassait, il fallait juste le réassembler :)
    Maintenant le nouveau Nokia 3310 se casse :( mais il ne faut pas pour autant dire qu’il ne vaut rien, il ne faut pas le comparer à l’ancien, ni aux smartphpones d’aujourd’hui, c’est juste une vitrine technologique et un téléphone pour ceux qui ne veulent que… téléphoner.

    • Euh… Le rapport avec la news ?! :D

    • Téléphones d’un bloc, même résistants qui se cassent. Il y a eu beaucoup de retours de téléphones cassés qui tombaient d’un mètre, alors qu’ils sont donnés pour résister aux chutes de plusieurs mètres.
      vs les anciens téléphones qui s’éparpillaient sans se casser en cas de chute, il suffisait de rassembler les morceaux et de les remonter.
      Je crois que je suis en plein dans le sujet, là, non ?
      J’ai pris le 3310 à titre d’exemple, parce qu’ils le ressortent comme nouveau modèle, et j’ai embrayé sur sa sortie qui est très critiquée.

      • En même temps on n’utilisait pas du verre (principal raison de la casse) mais du polycarbonate qui est plus difficile à casser de par sa souplesse mais qui se rayait pour rien et réutiliser ce composite aujourd’hui sur des écrans tactiles n’est pas une bonne idée (certains phone lowcost en sont la preuve)
        Pire on va dans l’autre sens en rajoutant du verre sur le dos du phone augmentant ainsi les chances de casse.

      • C’est vrai, c’est pour ça que je disais qu’il ne faut pas comparer les deux 3310, celui de 2017 n’est pas conçu de la même façon que le premier. Même s’il n’est pas tactile non plus.
        le seul avantage, c’est qu’on le ramassait, on le remontait, et on n’était pas en panne.
        Aujourd’hui, n’importe quel téléphone peut être hors d’usage suite à une chute de 50 cm, à cause de l’écran cassé, même avec des XCover. Mais le moyen de faire autrement ? la solution du X Force de LENOVO, qui a été trop vite abandonnée, je me demande bien pourquoi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>