Flash news
Accueil » Actualités » Le retour du smartphone Amazon

Le retour du smartphone Amazon

amazon-smartphone

L’idée d’un smartphone fabriqué par Amazon refait surface.

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities estime que le terminal fantôme de la marque devrait être mis sur le marché dans les 3 à 6 mois.
Amazon (US) devrait utiliser la même stratégie hardware que pour ses tablettes et liseuses.
Cela signifierait que la compagnie de Jeff  Bezos compterait commercialiser son smartphone à un prix plancher pour vendre ses services.

Selon Ming-Chi Kuo, les fabricants commenceront à s’approvisionner en composants dès le deuxième trimestre 2014 pour démarrer la production. Le nombre d’unités qui devrait être assemblées est estimé entre 300 et 600.000.

L’analyste donne également des détails sur l’appareil. En voici quelques uns.
Le terminal comptera 6 caméras : 2 à l’avant et quatre autres à l’arrière qui fonctionneront avec le contrôle gestuel.
L’Amazon Phone devrait être mû par un processeur Qualcomm Snapdragon 801, un écran de 4,7 pouces de 320 ppi, une coque en plastique, un APN arrière de 13MP et une batterie d’une capacité comprise entre 2000 et 2400 mAh.

Je pense que l’on peut faire confiance aux prévisions de cet analyste, puisque celles concernant Apple et Samsung se révèlent généralement assez justes.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. puisque la liseuse Amazon marche très bien, en fait il suffit de combiner liseuse et smartphone ; c’est déjà le cas avec la plupart des tablettes, sauf qu’il y a ce format propriétaire des livres Amazon ; les gros liseurs pourraient être séduits, mais à la sortie on n’aura plus vraiment un smartphone mais une phablet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>