Accueil » Actualités » Le pare-brise connecté existe

Le pare-brise connecté existe

 

Les objets connectés sont à la mode. Cette fois, c’est au tour du pare-brise et c’est Jaguar Land-Rover qui se charge de cette innovation.

Ce pare-brise intelligent est capable, par exemple,  d’afficher de manière dynamique l’arrivée d’un piéton, un véhicule en angle mort, un scooter qui grille un stop ou tout autre obstacle que le cerveau ne voit ou n’interprète pas correctement.

L’entièreté de la surface vitrée dispose d’un affichage « tête haute » qui entoure en rouge les dangers qui peuvent survenir.

Lorsque que tout est revenu au calme, le pare-brise revient à son état normal mais au moindre danger, il reprend son rôle de « vigie de la route ».

Une aide à la route avec la silhouette virtuelle d’un véhicule en relation avec le GPS permet de mieux anticiper un trajet particulièrement compliqué.

Il est évident que cette option ne concernera que certaines voitures de luxe, et d’ici là que cela se généralise beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts.

Sources : Jaguar Land-Rover, wccftech.com.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>