Flash news
Accueil » Actualités » Le OnePlus One interdit en Inde

Le OnePlus One interdit en Inde

 

1 plus one

Après l’interdiction des produits Xiaomi  (affaire Xiaomi/Ericsson), voici que l’Inde interdit également le OnePlus One.

Alors que la Haute Cour de Delhi avait interdit l’entrée en Inde des produits Xiaomi, elle vient de revoir sa position ce 16 décembre en accordant au fabricant chinois le droit temporaire d’importer et de vendre des smartphones équipés de processeurs Qualcomm jusqu’au 8 janvier 2015.

Xiaomi a affirmé devant la Haute Cour de Delhi qu’il n’avait pas violé les brevets d’Ericsson puisque Qualcomm (qui fournit des chipsets au fabricant chinois) a obtenu une licence de la société suédoise.
Par contre, ce n’est pas le cas pour Mediatek.

Si les affaires semblent quelque peu s’arranger pour Xiaomi, elles se gâtent pour OnePlus.
En effet, la Haute Cour de Delhi vient d’interdire à cette marque les ventes et la publicité de son One suite à une plainte déposée par le fabricant local Micromax.
Ce dernier n’a pas vraiment apprécié la présence du logo Cyanogen sur la face arrière du OnePlus One.
La marque indienne estime qu’il s’agit d’une violation de son partenariat avec le fournisseur de ROM personnalisées.

Si le chinois OnePlus avait bien conclu un accord avec Cyanogen en février 2014, celui-ci n’était pas exclusif.
Cyanogen prétend désormais que son accord exclusif avec Micromax en Inde annule et remplace tous les accords antérieurs conclus avec OnePlus.

En bon Prince, le tribunal permet quand même au constructeur chinois d’écouler les terminaux déjà importés dans le pays.

Source : Engadget, PhoneArena.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>