Accueil » Actualités » Le Motorola Moto X4 sous Android One officialisé

Le Motorola Moto X4 sous Android One officialisé

1motorola-moto-x-4-android-one

Après le Xiaomi Mi A1, c’est au tour du Motorola Moto X4 de recevoir Android One.

Le constructeur sino-américain vient en effet de dévoiler aux Etats-Unis avec Google la version sous Android One du Moto X4.

Les meilleures offres du moment :

Physiquement, cette dernière déclinaison ne diffère en rien du Moto X4 classique.
On a toujours un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 630, 3Go de RAM, 32Go de mémoire de stockage, une batterie de 3000 mAh et un double capteur photo dorsal de 12 + 8 mégapixels.

1moto-x4-android-one

Par contre, l’interface Motorola laisse sa place à l’interface de Google, et c’est donc ce dernier qui s’occupera des mises à jour.
La mise à jour vers Android Oreo 8.0 est d’ailleurs prévue avant la fin de l’année et la mise à jour vers Android P est déjà promise.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Intéressant d’un côté mais de l’autre je vois pas l’intérêt de Android One dans nos contrer.
    Deuxièmement, j’apprécie la promesse de la futur màj Android P.
    Sait-on le prix du smartphone ?
    Parce que si il est au-dessus des 300€ le Xiaomi Mi A1 sera nettement plus intéressant.

  2. C’est vrai que sur un Lenovo Moto qui a une surcouche légère, Android One est moins déterminant contrairement au Xiaomi qui ont une surcouche très différent de celui stock.

    Reste à voir s’il y a une différence sur le prix du phone comparer à la version dite normal.

    En tout cas j’aime assez le concept qui se rapproche des Nexus qu’on avait avant.

  3. Android one, Android stock, bof.
    On a vite fait le tour, et il y a beaucoup de choses qui manquent, alors que sur leur surcouche, les constructeurs mettent les choses en natif.
    Exemple la capture vidéo d’écran.
    Sur Android One, Android stock, finalement on va mettre des applications qui font bouffer la mémoire interne pour faire ce que les surcouches proposent en natif.
    Bien sûr, on me dira que l’avantage c’est la mise à jour.
    Mais bon perso, je change de smartphone tous les ans ou tous les 18 mois, donc pas besoin de mise à jour, qui risque de faire bugger l’OS, ça s’est déjà vu et sur des Nexus en plus. Je crois que la mise à jour Kit-Kat > Lollipop s’était plutôt mal passée sur les Nexus, corrigé par des mises à jour, mais combien de temps après ?
    Bref pour ma part, je change de marque quasiment à chaque fois, donc je teste les surcouches et je suis à jour sur l’OS. Mais bon, c’est mon choix, et je comprends que ce ne soit pas le choix de tout le monde ;)

    • Je respecte totalement le point de vue et je ne critique absolument pas par contre l’argument concernant les applis à rajouter pour obtenir les memes fonctions qu’une surcouche constructeur qui bouffe de la mémoire est totalement faux !
      La ROM Android One installée va peser dans les 400 Mo alors que ta surcouche constructeur est beaucoup plus proche des 2 Go (suffit de voir tous les tests de ce site qui le confirmeront) donc pour la différence de taille tu peux installer un paquet d’appli pour bénéficier des fonctionalités « manquantes ».

  4. Bonjour, sur le site Motorola.fr si on le commande ce jour il est annoncé livré pour le 6 octobre . Est ce que TFP pourra le tester d’ici là mais surtout comptez vous le tester car ce X4 m’intéresse fortement.

    Merci d’avance

    • Celui la je sais pas mais Marco a dit qu’Alex allait tester le Xiaomi Mi A1 pour Android One.
      Ce qui est déjà bien.

      • Merci Will pour l’info . Vivement le test pour voir ce que donne ce Xiaomi avec toutes les fréquences et surtout Android One.
        Au fait ? est ce que Android One peut donner de meilleurs résultats sur Antutu par rapport au même produit mais avec surcouche constructeur ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>