Accueil » Actualités » Le Honor Magic est désormais officiel

Le Honor Magic est désormais officiel

1honor-magic-6

Le constructeur chinois Huawei a le vent en poupe.
En 2015, la marque revendique avoir écoulé un total de 108 millions de smartphones à travers le monde et ce, malgré un marché mondial du smartphone qui a tendance à se tasser.

Le secret de cette réussite réside dans le fait d’une stratégie de montée en gamme et d’internationalisation.
Le groupe s’efforce en effet de s’éloigner de l’image d’un fabricant d’entrée de gamme en lançant des terminaux premium.

Cette réussite passe également par la création de la filiale Honor, et pour le troisième anniversaire de cette jeune marque, le troisième constructeur mondial dévoile le Magic.
Ce dernier aligne quelques innovations technologiques censées le différentier de la concurrence.

Les meilleures offres du moment :

Ce nouveau terminal Honor embarque ainsi un écran incurvé Amoled Quad HD de 5,1 pouces conçu pour l’intelligence artificielle.
Le dispositif WiseScreen permet de déverrouiller le smartphone en le saisissant et en le fixant grâce à un système de reconnaissance d’iris.
Le téléphone s’éteint dès qu’il détecte avoir été rangé dans une poche.

La fonction FaceCode permet d’afficher les notifications si et seulement si le propriétaire du smartphone est reconnu par le capteur.

Enfin, la fonction Magic Live promet d’anticiper et de faciliter les besoins de l’utilisateur dans sa vie de tous les jours en lui fournissant toutes sortes d’informations prédictives.

Reste à voir à l’usage si toutes ces fonctions ne relèvent pas plus du gadget que toute autre chose, mais en tous cas elles permettent d’affirmer la position premium de la marque Honor et du groupe Huawei.

Pour la partie purement technique, on a droit à un processeur maison HiSilicon Kirin 950 cadencé à 2,3GHz, à 4Go de RAM et à 64Go de mémoire de stockage.
L’ensemble tourne sous Android Marshmallow 6.0.1 agrémenté de la surcouche Magic Live OS.

Le terminal bénéficie d’un système de charge rapide permettant de retrouver 70% d’autonomie en 20 minutes.

Pour ce qui est de la photo, on peut compter sur un double capteur  principal de 12 mégapixels avec flash Dual LED et autofocus laser à détection de phase, et sur une caméra frontale de 8 mégapixels.

En plus d’être doté d’une connexion 4G LTE, le Magic est équipé d’un port USB-C, d’un lecteur d’empreintes digitales et de 2 emplacements SIM au format nano.

Le terminal présente une épaisseur de 7,8 mm pour un poids de 145 grammes.

Réservé pour l’instant au marché chinois, le Honor Magic y sera vendu l’équivalent de 510 Euros, et non de 1370 Euros comme annoncé précédemment.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Design pas terrible et prix encore trop élevé pour du Honor.
    Pas si magic que ça au final.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>