NEWS
Accueil » Actualités » Le Honor Magic 2 officiellement présenté

Le Honor Magic 2 officiellement présenté

1magic-2

 

Ce 31 octobre 2018, Honor a officiellement présenté en Chine son nouveau Magic 2, un smartphone qui n’arrivera malheureusement pas en France. C’est en tout cas ce que la marque a annoncé sur son compte Twitter.

Le nouveau terminal chinois est intéressant à plus d’un titre, notamment par son côté slider révélant le module photo.
Cela permet ainsi d’obtenir un écran totalement borderless, ou presque (ratio screen-to-body de 84,8%).

Celui-ci, de type Amoled, offre une résolution Full HD+ (1080 x 2340 px) et présente une diagonale de 6,39 pouces.
Nous avons donc un ratio de 19.5:9.

Les meilleures offres du moment :

A côté de cela, nous avons un processeur maison Kirin 980 gravé en 7 nm, 6Go/8Go de RAM et 128Go/256Go de mémoire de stockage.
L’ensemble tourne sous Android Pie 9 accompagné de la surcouche maison EMUI 9.0.

Le Magic 2 a également droit à un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, au Bluetooth 5.0, à un port USB-C 3.1 et au déverrouillage par reconnaissance faciale.

La batterie offre une capacité de 3500 mAh.

1honor-magic-2-official-2

A l’arrière on trouve un triple capteur photo de 16 + 16 + 24 mégapixels (f/1.8 + f/2.2 + f/1.8), tandis que le module photo coulissant intègre un triple capteur de 16 + 2 + 2 MP (f/2.0 + f/2.4 + f/2.4).

Ce smartphone affiche des dimensions de 157,3 x 75,1 x 8,3 mm pour un poids de 206 grammes.

Le Honor Magic 2 sera disponible en Chine dès le 6 novembre prochain, en Blue et en Purple, à un prix de base avoisinant les 490 Euros.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Une proposition plus intéressante que celui de Xiaomi.

    Pas étonné que ce modèle n’arrivera pas en Europe car le 1er ne l’était pas aussi et que la ROM est spéciale.

    Mais par contre on peut espérer un autre modèle s’inspirant très fortement à ce modèle avec une ROM plis classique pour l’international.

  2. Il est sublime ! J’apprécie le design coulissant de l’air moderne. Un smarphone très beau et extrêmement performant. Je reste malgré tout sur le Mi Mix 3.
    Dommage qu’il ne soit pas disponible en Europe !

  3. Il y a aussi Lenovo qui vient de sortir son slider le Z5 Pro qui est le moins cher des proposition slider grâce à une config moins HDG et qui ne sera malheureusement pas aussi dispo en Europe mais on peut s’attendre à un Motorola slider.

  4. Le Magic 2 ne sortira pas en Europe mais on peut compter sur Huawei ou Honor qui sont très (trop) productifs pour nous sortir d’autres modèles de slider qui eux seront dispo en Europe.

    PS : Perso j’aime bien le coté incurvé de la partie slider (ou les autres l’ont fait plat)
    Autre différence la batterie + carte mère se trouvent du côté de l’écran. Ce qui veut dire que la nappe entre les deux parties relie juste les APN (et non l’écran)

  5. Pour une fois les constructeurs ne copient pas Apple. D’habitude ils copient Apple (pas le concept parce que ce n’est pas Apple qui l’inventent, mais l’amélioration et l’aboutissement du concept qu’ils ont pompé aux autres).

  6. Eh ben moi je suis comme will pour l’encoche. Je suis anti slider. Tant qu’il sera impossible de rendre le téléphone étanche, et impossible à protéger avec une coque ou un étui (je veux dire la partie du haut, impossible à protéger, sinon comment il sort l’APN – en plus c’est la partie la plus fragile à cause justement de la partie mobile) je serai anti slider.
    Ceci dit je comprends les innovations, si les constructeurs n’innovent pas, il n’y aura pas d’avancée technologique.
    Et je comprends aussi ceux qui sont pour, mais ce n’est pas pour moi.
    A tout prendre je préfère le notch, en attendant tous les capteurs sous l’écran.

    • Je vais peut être te décevoir mais je préfère les slider que l’encoche façon iphone X tant que l’on a le déverrouillage par empreinte digitale et que les APN sert que pour le selfie moi ça me va.
      L’encoche façon goutte (OP 6T) passe le mieux pour le coup ça fait vraiment un élément de design en plus d’être très discret (le moins perturbant)

      Mais sinon on attend vraiment l’innovation des capteurs sous l’écran (et je ne parle pas de trous dans l’écran façon gruyère)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>