Accueil » Actualités » Le Honor 8X officialisé en Chine

Le Honor 8X officialisé en Chine

1honor-8x

Honor, la marque sœur de Huawei, vient d’officialiser en Chine ses 8X et 8X Max, deux smartphones de milieu de gamme plutôt intéressants.

1honor-8x-max

Le Honor 8X propose ainsi un écran IPS FHD+ (2340 x 1080 pixels) de 6,5 pouces, un processeur Kirin 710, 4Go/6Go de RAM et 64Go/128Go de mémoire de stockage extensible par micro SD.

La batterie affiche une capacité de 3750 mAh compatible avec la technologie de charge rapide.

Les meilleures offres du moment :

Côté connectivité, on a un port mini jack, un lecteur d’empreintes digitales et … un antique port micro USB.

Pour la photo, on peut compter sur un double capteur arrière de 20 + 2 mégapixels et sur un capteur frontal de 16 MP.

Le Honor 8 Max se distingue par son énorme écran FHD+ (2244 x 1080 px) de 7,12 pouces intégrant une encoche en forme de goutte d’eau, ainsi que par son énorme batterie de 5000 mAh.

Pour le reste, ce smartphone XXL embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 636, 4Go de RAM et 64Go/128Go de mémoire de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur photo frontal passe ici à 8 mégapixels.

En Chine, le Honor 8X sera commercialisé à des tarifs variant de 176 à 239 Euros HT, alors que pour le Honor 8X Max, il faut plutôt compter sur 188 Euros HT.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

11 commentaires

  1. Mettre une encoche et laisser une bande noir en bas qui en retournant l’écran (comme l’iphone X) aurait permis de cacher tous les capteurs et ce sans devoir mettre une encoche.
    Mais non c’est plus facile de faire comme ça :/

  2. Pour le prix, c’est déjà pas mal non ?

  3. Petite encoche façon Essential Phone qui est plutôt bien pensée ! J’apprécie, c’est discret et cela prend moins de place sachant que certain font cela juste pour surfer sur les pas du iPhone X.

    Seul bémol pourquoi avoir un Kirin S710 sur la version 6.5 pouces et non sur la version 7.12 pouces ?
    C’est débile, j’aurais privilégié la version de 7 pouces pour les performances et la version 6.5 avec un S636.
    Parfois, les constructeurs n’ont aucune logique.

  4. gamme de plus en plus illisible. Faire un choix pour acheter un huawei ou honor devient tout simplement un casse-tête.

    • On se plaignait de Samsung mais là avec les chinois ça semble pire.
      La gamme Xiaomi commence à être du n’importe quoi. Ils nous sortent une sous marque Pocophone (qui en passant n’est pas très commercial) et là j’ai lu qu’ils comptent nous décliner le Mi 8 en deux autres versions moins HDG.
      Et ne parlons pas de Oppo & Co qui est illisible aussi.

      Heureusement pour nous qui sont un peu connaisseurs, on peut les comparer par leur spec mais pour une personne lambda qui ne peut compter que sur les pub, le commercial, ou s’il a plus de chance une connaissance qui s’y connaît et qui peut le conseiller (car ils n’ont pas le reflex d’aller dans les forums ou regarder les tests sur le net)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>