Accueil » Actualités » Le Blackphone 2 certifié « Android For Work »

Le Blackphone 2 certifié « Android For Work »

1BlackPhone

 

Depuis la fermeture du constructeur espagnol Geeksphone, Silent Circle a repris seul le développement des Blackphone.

Ce dernier vient de signer un accord avec Google et le nouveau Blackphone 2 sera donc l’un des premiers mobiles à obtenir la certification du programme Android For Work et inclura la suite Play Services.

Le Blackphone 2 sera le premier smartphone sous Android « vraiment sécurisé » à être proposé aux entreprises, l’une des cibles privilégiées par Silent Circle.
Ce dernier affirme avoir réalisé tous les développements nécessaires afin de continuer à protéger les données et sécuriser le système d’exploitation.
Le Blackphone 2 deviendrait alors un solide concurrent de BlackBerry  lorsque les directions informatiques devront choisir d’adopter une flotte de smartphones.

Les meilleures offres du moment :

Notons que le Blackphone 2 est attendu pour cet automne. Il devrait reposer sur un processeur octa-core 64 bits et sur  3Go de RAM.
La mémoire de stockage serait extensible via une carte micro SD et sa batterie offrirait une capacité de 3060 mAh.
Le terminal tournerait sous Silent OS.

Silent Circle prévoit également de sortir ultérieurement une tablette du nom de Blackphone+ qui sera bien évidemment certifiée Google et Android For Work.

1blackphone 2

Une question se pose cependant : le partenariat avec Google ne va-t-il pas à contresens avec la philosophie initiale de la marque?
En effet, le Blackphone n’est-il pas né suite aux révélations sur les écoutes téléphoniques à grande échelle orchestrées par la NSA et la marque a toujours exclu l’usage des applications du Google Play Store justement pour éviter la fuite d’informations.

Sources : Silent Circle, techcrunch.com.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>