Accueil » Actualités » L’Asus ZenPad 3S 8.0 présentée au salon Computex

L’Asus ZenPad 3S 8.0 présentée au salon Computex

1asus-zenpad-3s-8.0

Même si le marché des tablettes n’est plus au meilleur de sa forme, Asus persiste et signe en présentant la ZenPad 3S 8.0 au Salon Computex 2017 de Taipei.

Notre confrère Roland Quandt a posté sur la toile quelques photos de cette nouvelle tablette.

1asus-zenpad-3s-8.0-back

Au vu des images, l’Asus ZenPad 3S 8.0 semble très bien finie. Elle dispose d’un châssis en aluminium.
Cette ardoise embarque un écran IPS 2K de 7,9 pouces (2048 x 1536 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon 652, 3Go/4Go de RAM et 32Go/64Go de mémoire de stockage.
L’ensemble est animé par Android Nougat 7.1 agrémenté de la surcouche maison ZenUI 3.5.

Les meilleures offres du moment :

La batterie présente une capacité de 4680 mAh.

A ce jour, aucun tarif et aucune date de disponibilité n’ont encore été annoncés.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Franchement plus le temps passe plus je me dis que les tablettes sont vouée à disparaître.
    Malgré tout, elle n’est pas pas mal mais le marché lui semble s’éteindre !

  2. Format d’écran 4/3 d’un autre temps.
    Depuis on est passé au 16/9 et bientôt au 18/9.
    La tendance va dans l’allongement de l’écran et non l’inverse à en déplaise Apple.

  3. Le 4/3 est pourtant le format le plus adapté pour les consommateurs de bouquins, ce qui est mon cas. Il en faut pour tout le monde. Tu me diras qu’il y a les liseuses dédiés (Kobo, Kindle…)
    Mais pourquoi devrai-je me fendre d’une liseuse alors que je peux télécharger mes applis de lecture et mes bouquins sur ma tablette ? Pourquoi n’aurais-je pas droit à une tablette 4/3 ? Il en faut pour tout le monde, alors pourquoi pas pour moi ?

  4. Et puis, les formats, les designs, tout ça ce n’est qu’une question de mode. Par exemple, le format 18.5:9, lancé par LG et surtout Samsung qui est n°1 en terme de PDM, les autres marques n’ont pas le choix, elles seront obligés d’y venir, et les développeurs non plus n’auront pas le choix, il leur faudra adapter leurs applis à ce format. Mais si ce format avait été lancé par Archos, Qilive ou Neffos par exemple, il y a peu de chance que les gens s’y soient intéressés. Mais lancé par Samsung, tu imagines, les autres sont obligés d’y venir.
    Quand LG a sorti ses VU, s’il avait été suivi par Samsung, le format des téléphone serait en 4/3 aujourd’hui, j’en suis certain. Je crois que Samsung a sorti un modèle 4/3, je n’en suis pas sûr, si c’est le cas ils n’y croient pas eux mêmes. Mais s’ils y avaient cru… Qui sait ?
    Attention, je ne dis pas que les téléphones doivent être en 4/3, je dis seulement que ce format est le plus adapté à la lecture.

  5. Perso aujourd’hui je préfère le 16/9 pour en position verticale pour les sites internet et en position horizontale pour la lecture vidéo (tout comme mon écran de PC et ma TV)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>