Accueil » Actualités » Kenxinda X6 : une entrée de gamme qui a de la classe

Kenxinda X6 : une entrée de gamme qui a de la classe

1Kenxinda-X6

Kenxinda est une jeune marque chinoise qui ne compte pour l’instant qu’une petite dizaine de smartphones à son catalogue.
Le X6 vient donc grossir ce dernier.

Ce terminal d’entrée de gamme embarque un écran HD 720p de 5 pouces, un processeur quad-core Mediatek MT6737 cadencé à 1,3GHz, 3Go de RAM et 32Go de mémoire de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD.
L’ensemble est animé par Android Nougat.

Les meilleures offres du moment :

Cet ensemble donne un résultat de 33.750 points sur Antutu Benchmark.

La batterie offre une capacité de 3000 mAh.

En plus d’être full fréquence 4G (sauf la B28), ce smartphone est doté de 2 emplacements SIM (2 SIM ou 1 SIM + 1 micro SD).

En ce qui concerne la photo, on a droit à un double capteur dorsal de 8 + 13 mégapixels et à une caméra frontale de 8MP.

1Kenxinda-X6-back

Le Kenxinda X6 est proposé à un prix avoisinant les 100 Euros, en Gold, Silver ou Rose Gold.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Franchement le prix est vraiment très abordable. Seul bémol et le plus important la fiabilité de la marque. J’avoue clairement que je connaissais absolument pas du le constructeur, et visiblement ils ont déjà plusieurs smarphone dans leur catalogue.
    En tout cas, je vais me renseigner un peu plus sur cette marque pour voir les retours des utilisateurs.

  2. À propos de la fiabilité des marques chinoises.
    Source 01.net

    Un revendeur sonne l’alerte sur certains smartphones chinois

    D’après un importateur, les appareils de la marque Cubot accusent des taux des pannes spectaculaires. Ils sont pourtant distribués en France par des géants du commerce.
    Les smartphones chinois représentent souvent des alternatives moins coûteuses à des produits haut de gamme, à l’image des excellents produits signés OnePlus ou Xiaomi. Mais ces deux marques ne sont pas les seules à viser le marché européen, et donc l’Hexagone. Chez les importateurs et sur de nombreux sites de vente en ligne, d’autres fabricants tirent les prix bien plus bas, parfois au détriment de la sécurité de l’utilisateur.

    De nombreux retours… et une explosion
    D’après un responsable d’un important revendeur français, qui écoule des dizaines de milliers de smartphones chaque année, c’est le cas de la marque Cubot, dont les produits sont vendus sur les sites de Cdiscount, Darty ou encore Amazon. Un fabricant qui accuse d’après lui un taux de retour inédit : un smartphone sur dix est renvoyé pour cause de panne ou de dysfonctionnement. C’est deux fois plus que les autres mauvais élèves comme Elephone ou UMI et dix fois plus que Xiaomi dont 1% des clients font appel au service après-vente.

    Pire encore, l’un des smartphones a explosé lors de sa recharge – voir l’image ci-dessus, sur un échantillon d’appareils pourtant réduit. Après avoir constaté l’ensemble de ces incidents, le revendeur affirme avoir contacté les représentants de Cubot, sans retour significatif de leur part. Un manque de réaction qui a poussé l’entreprise à couper les ponts avec la marque et à stopper la commercialisation de leurs produits.

    Toujours d’après la même source, le stock aurait été repris par un distributeur européen ayant pour habitude de travailler avec plusieurs chaînes de magasins françaises. A court terme, il n’est pas à exclure que certains modèles se retrouvent en boutique.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>