Accueil » Actualités » iPhone 8 : un lecteur d’empreintes déplacé au dos du terminal

iPhone 8 : un lecteur d’empreintes déplacé au dos du terminal

iDrop-News-Exclusive-iPhone-8-Image

Selon une note de l’analyste Timothy Arcuri obtenue par le biais du site MacRumors, l’intégration du lecteur d’empreintes digitales à la face avant du futur iPhone 8 ne se passerait pas comme prévu.

Aujourd’hui, il est presque certain que l’iPhone 8 bénéficie d’un immense écran OLED borderless recouvrant en très grande partie la face avant du terminal.
Tout comme c’est le cas sur le Galaxy S8, le bouton Home physique devra donc disparaître.

Les meilleures offres du moment :

A l’origine, la marque américaine souhaitait maintenir le lecteur d’empreintes digitales à sa position actuelle et, de ce fait, placer un capteur biométrique sous l’écran.
Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu!

La solution la plus probable serait de faire comme Samsung et de déplacer le capteur d’empreintes au dos du mobile, une solution qui n’est pas vraiment appréciée de tous.

Il se dit également qu’Apple pourrait prendre davantage de temps pour parfaire sa solution, et ainsi retarder la sortie de son iPhone 8 de quelques semaines.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. J’y crois absolument pas.. Même si Apple va faire une rupture en terme de design, jamais il n’iront aussi loin. Le changement serait beaucoup trop brusque. Bon ceci étant dit, le placement du capteur d’empreintes digitales me gêne un peu (comme pour le S8)

  2. Oh non Apple!!!
    Pas cet odieux compromis!!!
    Le capteur au dos c’est nul!

  3. Tant que la technologie d’avoir le lecteur empreinte sous l’écran n’est pas au point il ne faut pas faire du borderless sur la partie basse (comme la fait Samsung dont je pense que c’est une erreur)
    La prochaine génération sera au point.

  4. Ce lecteur d’empreinte est l’objet de tant de fantasmes, pourtant c’est un dispositif à se couper les doigts …

  5. J’aime bien le capteur au dos. Sur une table j’ai un support, donc il n’est pas à plat je peux l’utiliser.
    Dans ma voiture en mode GPS je regarde mon itinéraire et je conduis, donc je ne l’utilise pas
    Par contre quand je le sors de ma poche, je dégaine bien plus vite avec l’index sur le capteur au dos, c’est un geste bien plus naturel que le puce devant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>