NEWS
Accueil » Actualités » iFixit démonte le Google Pixel 3

iFixit démonte le Google Pixel 3

1Pixel-3-display-lg

Après avoir démonté le Google Pixel 3 XL et avoir constaté la présence d’un écran fabriqué par Samsung, iFixit a cette fois décortiqué son petit frère, le Pixel 3.

Les meilleures offres du moment :

Pour le coup, c’est cette fois à LG que le géant américain s’est adressé pour la fabrication de l’écran de son Pixel 3.

Rappelons que le Google Pixel 2 possédait un afficheur d’origine Samsung alors que le Pixel 2 XL était équipé d’un écran de marque LG.

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que tous les exemplaires du Pixel 3 recevront un écran d’origine LG et que tous les exemplaires du Pixel 3 XL auront droit à une dalle Samsung. Cela est fonction de la disponibilité des stocks chez les différents fabricants.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Il y a un problème de compréhension.

    Je viens de regarder le teardown du Pixel 3 XL est c’est un écran LG Display que je vois écris sur l’étiquette (step 14 2e image)
    https://www.ifixit.com/Teardown/Google+Pixel+3+XL+Teardown/113656

    • Je viens de comprendre.
      En fait dans le teardown du XL ils ont intégré l’image du connecteur de l’écran du Pixel 3 « tout court »
      Si on compare le step 14 et le step 15 on s’aperçoit que la nappe de l’écran n’est pas la même. Donc pas même écran. Et comme sur le step 15 on voit bien qu’il s’agit de l’écran du XL avec encoche, on peut en déduire que le step 14 nous montre bien l’écran du Pixel 3 « tout court ».

      Mais pourquoi mettre une image du tout court dans le démontage du XL ?!

    • J’ai épluché le teardown en détails et nous pouvons constater qu’au Step 13, iFixit parle bien d’écran Samsung pour le pixel 3.

  2. L’architecture interne est à chier.
    Je ne sais pas qui a désigné ça mais il y avait moyen de faire mieux (beaucoup mieux)

    Ce qui me choque le plus c’est la nappe qui est placé derrière la batterie et qui se rompe au décollement de celle ci (ça semble être fait exprès)

    • Apple est un maître dans la conception de leur produit tout est réfléchis avec soin. C’est une qualitée que j’apprécie énormément chez eux.
      Cela étant d’autres constructeurs ne sont pas trop mal dans le domaine.

  3. Google fait comme à la bonne vieille époque se fournir en fonction des stocks des fabricants.
    LG n’est pas mauvais même si je préfère les dalles de chez Samsung. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tâter le Xperia XZ3 malheureusement.
    La qualité de sa salle semble plutôt impressionnante selon les tests.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>