Accueil » Actualités » IFA Berlin 2015 : Wiko lance les Pulp 4G et Pulp Fab 4G

IFA Berlin 2015 : Wiko lance les Pulp 4G et Pulp Fab 4G

1wiko pulp

 

Lors de du dernier salon IFA de Berlin, Wiko a dévoilé les Pulp 4G et Pulp Fab 4G.

Ces deux smartphones de milieu de gamme se distinguent par l’adoption d’un cadre métallique.

Si ces deux mobiles adoptent une fiche technique identique, il n’en est pas de même pour leur diagonale d’écran : 5 pouces pour le Pulp et 5,5 pouces pour le Pulp Fab.

Les meilleures offres du moment :

Les Pulp 4G et Pulp Fab 4G sont donc dotés d’un écran IPS de 1280 x 720 pixels, d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2GHz, de 2Go de mémoire vive et de 16Go de mémoire interne extensible via micro SD.
L’ensemble tourne sous Android Lollipop 5.1 agrémenté de la surcouche Wiko.

Le Pulp 4G possède une batterie de 2500 mAh, tandis que celle du Pulp Fab 4G est de 2820 mAh.

Côté photo on peut compter sur un capteur dorsal de 13 mégapixels et sur une caméra frontale de 5 MP.

1wiko-pulp-fab-4g

Les deux téléphones devraient être lancés dans le courant du mois d’octobre à un prix de 149 Euros pour le Pulp 4G et 179 Euros pour le Pulp Fab 4G.

Source : Wiko.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

8 commentaires

  1. S’ils sont aussi bons de la gamme Ridge pour moins cher pourquoi pas.

  2. Trop mais vraiment trop de modèle Wiko. Normal que le SAV est bidon, complètement perdu et noyé.

  3. C’est vraiment abusé cette surabondance de modèles Wiki, y en a tellement qu’on ne sait si tel ou tel modèle a précédé ou suivi d’une gamme à une autre et puis marketingement parlant c’est vraiment pas sérieux, le consommateur est complètement noyé à n’en plus savoir où donner de la tête. Les specs se ressemblent et s’assemblent d’un mobile à un autre (outre le design) bref, c’est juste ridicule.

    Si Marco qualifie cette stratégie marketing « d’assomoir » je la qualifierai plus la stratégie du « gavage ».
    Du grand n’importe quoi en ce moment chez Wiko !!

  4. OMG Wiko ne cesse de présenté des Smartphones c’est incroyable.
    Un moment il va falloir qu’il arrête ! Sinon au lieu de nous pondre des Smartphones milieu de gamme pourquoi n’a pas sortir un flagship ?

  5. La série Pulp de Wiko n’est ni plus ni moins que la version des Ridge mais dans un design bien plus cheap et classique commun aux entrées de gamme de la marque car sinon pour le reste c’est exactement pareil (processeur, rom, ram, APN etc..etc…). Le prix est par contre nettement moins cher que les Ridge à leurs lancements. Par rapport aux modèles primitifs, le Pulp 5 pouces permet deux cartes sim ET la micro SD alors qu’avant il fallait choisir et bien sur ils tournent sous Lollipop là où son auguste « papa » était en Kitkat.

  6. Moi je trouve que c’est bien ce que fait Wiko, Wiko inondé le marché comme ça le consommateur à le choix, pas comme certaines marques…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>