Accueil » Actualités » IFA Berlin 2015 : Huawei dévoile le Mate S

IFA Berlin 2015 : Huawei dévoile le Mate S

1huawei-mate-s2

Au Salon IFA de Berlin, Huawei Consumer Business Group présente son nouveau flagship, le Mate S.

Selon Richard Yu, le CEO de Huawei Consumer BG, le Mate S redéfinit la manière dont nous intégrons la technologie tactile dans nos smartphones en rompant avec la technologie tactile traditionnelle et en inaugurant un nouveau moyen d’interaction homme-machine.

Les meilleures offres du moment :

La technologie tactile du Huawei Mate S offre un design hors du commun créant ainsi un équilibre entre les impressionnantes capacités de l’appareil est son apparence visuelle.

Le Mate S est doté d’un écran Full HD incurvé 2.5D de 5,5 pouces et de 7,2 mm d’épaisseur.
L’arrière bombé du mobile s’intègre parfaitement dans la paume et sa surface incurvée bénéficie d’une structure solide favorisant une meilleure prise en main.

Le Huawei Mate S comporte une batterie de 3000 mAh à structure stratifiée.
La nano technologie utilisée connecte parfaitement l’antenne du téléphone et sa coque en métal.

Le téléphone est équipé de Fingerprint 2.0, la nouvelle version de la célèbre technologie de cryptage présente sur le Mate 7.

Pour ce qui est de la photo, le Mate S dispose d’un capteur dorsal de 13 mégapixels.

1huawei-mate-S

Le Huawei Mate S sera disponible dans le courant du mois d’octobre 2015.

Source : Huawei.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

10 commentaires

  1. Déçu de Huawei sur ce coup car pour un phone de la gamme Mate la batterie est trop faible 2700 et non 3000 mAh là où le Mate possède une de 4100mAh.

  2. Huawei a complètement pété les plombs 700 EUROS quoi ! Franchement je préfère me payer un Sony ou Samsung mais pas de Huawei c’est beaucoup trop chère. En plus de cela l’écran force Touch ce destine uniquement à la version 128 Go qui sera dans les 749 euros. La batterie parlons-en quelle déception perdre la batterie de 4100 mAh j’espère vraiment qu’il vont faire un bon gros flop c’est tout ce qu’il mérite. Il ce sont prix pour Apple ou quoi ?

  3. Je l’ai dit il y a un an à peu près, Wiko avait commencé à grimper ses prix avec le Highway, les constructeurs chinois qui faisaient du très très bon sans toutefois égaler les UHD, essayent de percer, et maintenant ils commencent à s’aligner sur les prix.
    ça peut se justifier pour le Mate 8, mais pas pour le S, je suis d’accord avec toi Manu.
    Mais attention, il ne faut pas qu’ils dérivent en mettant des HDG aux prix des UHD.

    • Et bien, ça laissera de la place pour de nouveaux-nouveaux-entrants sur le marché du smartphone, des Wiko-bis/Wiko-like, qui auront des prix agressifs ;)

      • Même s’il est vrai que les produits Huawei sont très bons voire excellents, je trouve que Huawei a tenu jusqu’en 2015, puis s’est mis à délirer…c’était franchement prévisible…toutefois je pense que Huawei va regretter de proposer de tels tarifs…à leur arrivée sur le marché ils ont su casser les prix et proposer de bons appareils à des prix que l’on peut qualifier de « juste », mais là ils ont pété un câble sincèrement. Huawei a bien préparé son coup en créant la marque Honor qui prend la relève de ce qu’était Huawei à ses débuts, à savoir proposer le maximum au meilleur tarif. Donc, Honor occupe le segment du smartphone au meilleur rapport qualité prix et Huawei devient le haut de gamme avec le prix qui va avec. Dommage, j’étais prêt à acheter le Mate S, mais à la lecture des prix proposés, je préfère attendre et me prendre le Sony Z5 Premium même si lui aussi est vendu très et trop cher. Je sais qu’en attendant deux/trois mois le prix baissera pour atteindre les 550/600 euros.

        Marco, je trouve dommage que tu proposes autant de vidéos de déballages et qu’il faille attendre trop longtemps pour voir les tests des produits…je serai d’avis que tu fasses le déballage et qu’à la fin de la semaine suivante le test arrive…ce qui je pense est suffisant pour utiliser chaque appareil en conditions réelles…
        J’espère que tu prendras ma remarque en considération.

        • HS : J’écoute (ou du moins, je lis ;)) tous les commentaires constructifs. Le tien en est un.
          Pour répondre à ce dernier, sache que je fais les vidéos de déballages au fur et à mesure de l’arrivée de produits. Or pendant ce mois d’août, alors que certains étaient en train de se dorer la pilule à l’autre bout de l’Europe (voire même du monde… suivez mon regard), d’autres réceptionnaient les produits à tester… :’(
          Blague à part, j’ai donc eu un grosse charge, avec une grosse arrivée de produits, que je suis en train de tester progressivement afin de sortir les tests.
          Mais comme tu le sais peut-être, je ne peux pas (et ne veux pas) sortir plus de 2 tests par semaine. Sinon, c’est la qualité même de mon test qui va en pâtir (fait trop vite, des points peuvent échapper).
          Et c’est le rythme maximum de chacun des membres de l’équipe, qui d’ailleurs tend plutôt vers le 1/semaine.
          Donc, oui, je sais que vous avez eu l’impression (vous, pour les visionneurs de vidéos YouTube) de voire des déballages et peu/pas de tests.
          C’est pas tout à fait faux, car il y a sur mon bureau actuellement 9 smartphones et 2 accessoires… mais heureusement, des vidéos de tests arriveront cette semaine… Et dans le courant du mois de septembre, tout devrait être rattrapé ;)

          • Merci pour ta réponse Marco.
            Effectivement, il serait dommage que tes tests voient leur qualité en pâtir.
            Nous prendrons donc notre mal en patience.
            Marco je vais me permettre une petite critique sans aucune méchanceté bien entendu, simplement en te disant qu’en visionnant chacun de tes tests, je trouve dommage que tu ne nous donnes pas ton ressenti après ta semaine ou tes deux semaines d’utilisation en conditions réelles du produit, comme par exemple le temps qu’a tenu la batterie du smartphone lorsque tu l’utilisais en journée, est-ce que tu avais une bonne qualité de réception et d’émission avec le portable et si, en nous précisant l’opérateur utilisé bien entendu ainsi que l’endroit où tu étais précisément (la ville ou le quartier), tu n’avais aucune perte de réseau et comparativement au fur et à mesure de tes tests de nous dire avec lequel tu as eu le meilleur signal réseau et bien entendu pour que les appareils soient jugés équitablement, le mieux serait de comparer leur signal mais à un même endroit (chez toi par exemple ou bien à ton travail…). J’insiste sur ce point car à la base un smartphone sans laisser de côté l’aspect multimédia, est fait avant tout pour téléphoner, raison pour laquelle le point le plus important pour moi comme pour beaucoup est l’accroche réseau.
            J’espère que dans tes tests à venir, tu prendras trente secondes pour évoquer ce point crucial.
            En te remerciant.

            P.S: J’apprécie tes vidéos tests et tes sessions TFP en live qu’il serait bien de retrouver de manière hebdomadaire.

  4. D’accord avec certains huawei qui avait une grille de tarifs agressives pètent les plombs…quand on voit les prix pratiqués par ça petite soeur honor, on se demande ce qu’il privilégie…en tout cas hâte d’avoir le Honor7 dans mes mains.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>