Accueil » Actualités » Huawei se moque d’Apple sur Twitter

Huawei se moque d’Apple sur Twitter

1huawei london

Une fois la Keynote d’Apple avec la présentation de ses trois nouveaux iPhone terminée, Huawei a pris la liberté de troller sur Twitter la marque à la pomme croquée et vante au passage les caractéristiques de ses futurs Mate 20 et Mate 20 Pro.

La marque venue de l’Empire du Milieu, dont les chiffres de vente au second trimestre 2018 lui ont permis de subtiliser la seconde place à Apple au classement des parts de marché, s’est en effet fendu d’un tweet qui en dit long sur la vision actuelle des choses.

Dans ce tweet, Huawei tient tout simplement à remercier son concurrent direct de commercialiser des produits toujours plus identiques.
La firme chinoise tease ainsi au passage l’arrivée prochaine de ses Mate 20 et Mate 20 Pro.

« Thank you for keeping things the same. See you in London. 16.10.18 #HigherIntelligence #HUAWEIMate20« 

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Hum hum… Huawei se moque de Apple et pourtant reprend le design du iPhone X…. C’est vraiment d’une débilité déconcertante.
    Bref, j’attends rien du Mate 20 Pro… J’avais accepté l’encoche sur le P20 Pro pour des raisons déjà cité.
    Par contre, sur leur modèle Pro aucune justifications n’est permise. Capteur biometric sous l’écran pas besoin de l’encoche tout simplement.
    J’espère que Huawei va finir avoir sa propre identité. Comme Oppo, Vivo, et Xiaomi. Créé un smarphone tendance !

    • En fait ils se moquent aussi sur la longueur de leur Keynote et aussi du double sim qui existait déjà en 2014, et qu’Apple met pour la première fois sur un iPhone.
      Si tu as connaissance de ça, je dirais que ton commentaire n’est pas très objectif.
      Par ailleurs, si un constructeur est réputé pour copier l’iPhone c’est bien Xiaomi, beaucoup plus que Huawei.

      • Xiaomi est surnommé le Apple chinois et depuis des années rien d’étonnant. D’ailleurs, contrairement à Huawei Xiaomi à été capable de créé l’inceua Mi Mix ;)
        La Keynote Apple est longue mais cela était nécessaire, Apple prend le temps de détailler énormément de chose. (J’apprécie les conférences assez longue.) avis perso.

        Maintenant pour le double SIM effectivement mais bon, c’est une fonction pratique qui on le savait tous arriverait un jour sur les iPhone.

  2. Je suis plutôt d’avis de Manu,
    Huawei et Xiaomi ainsi que d’autres se moquent d’Apple pour faire genre… mais au final ils copient tous le design à encoche d’Apple (je dis bien Apple car leurs encoches sont ressemblent plus à celle de l’iphone X que celle de l’Essential phone)
    Il feraient mieux de se retenir et de bosser plus en R&D.

    PS : Ils ont tous sorti un clone de l’iphone mais seul Apple a réussi à sorti un clone parfait cette année ^^

  3. Huawei est surtout vert de voir qu’il s’est fait griller sur le 1er soc en 7nm.
    Ils n’auront qu’à rajouter derrière « pour un phone sous Android) ^^

    • Ben justement c’est ce que je dis vous reprochez tous les deux a Huawei qu’ils n’ont pas d’identité mais jamais à Xiaomi, pourtant c’est bien eux qui se rapprochent le plus du design des iPhones, jusque dans leur surcouche MIUI. Pareil pour les innovations, pour vous ils suivent toujours comme des moutons Huawei.
      Pourtant :
      Qui les premiers ont utilisé le capteur pour la navigation, dans la galerie, ouvrir les notifs, répondre à un appel… ? Huawei.
      Qui les premiers ont mis 2 capteurs sur ses phones ? Huawei. D’ailleurs qui a jamais reproché à Apple et aux autres d’imiter Huawei sur ce sujet, qui a dit qu’ils feraient mieux de bosser plus en R&D au lieu de les copier ?
      Qui a utilisé pour la première fois le capteur à l’avant pour la navigation par gestes ? Huawei.
      Qui maintenant reproche à Huawei les capteurs photos en carré ? Ils osent un design différent et se font casser, si ils font classique ils se font casser parce qu’ils n’ont pas d’identité.
      Je crois que Huawei a fait sa part d’innovation et de design, pourquoi toujours les critiquer ?
      Je veux dire, les critiquer presqu’exclusivement, alors que d’autres marques que vous préférez vous ne les critiquez pas pour les mêmes raisons ?

      • Je critique aussi Xiaomi qui nous sort trop de phone à encoche. Et qui font encore sortir des déclinaisons à tout va du Mi 8.

        Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de toucher un P20 Pro c’est vrai qui est top niveau qualité comme design. Et c’est vrai que l’encoche une fois « masqué » se fait oublier assez rapidement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>