Flash news
Accueil » Actualités » Huawei présente le Kirin 960 : un processeur encore plus puissant

Huawei présente le Kirin 960 : un processeur encore plus puissant

1kirin960

Le constructeur chinois Huawei vient de présenter son Kirin 960, un processeur octa-core vraiment très puissant.

En effet, le HiSilicon Kirin 960, remplaçant le Kirin 950, est encore plus puissant que le Snapdragon 821 de Qualcomm. Il vient même titiller l’A10 d’Apple.

Le nouveau S0C chinois est un octa-core. Il est composé de 4 coeurs Cortex A73 à 2,4GHz et de 4 coeurs Cortex A53 à 1,8GHz.
Cette configuration permet d’apporter un gain de puissance de 10% en mode single core et de 18% en mode multi-core.

Le Kirin 960 est accompagné d’un GPU Mali-G71 MP8 apportant une puissance graphique 180% supérieure à celle du Kirin 950.

Le nouveau SoC Huawei possède un modem intégré supportant les normes internationales LTE en catégorie 12/13 et peut atteindre des débits théoriques de 600 Mbps et download et de 150 Mbps en upload.

On devrait retrouver ce Kirin 960 dans le futur Mate 9 dont la présentation devrait avoir lieu au début du mois de novembre.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Bizarre, j’ai jamais eu l’impression que Huawei rattrapé Qualcomm dans la course à la puissance. Ça serait une première.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>