Accueil » Actualités » Huawei P9 : Antutu chamboule tout

Huawei P9 : Antutu chamboule tout

1Huawei-P9-5

A quelques jours de sa sortie prévue pour le 6 avril prochain, le Huawei P9 fait à nouveau parler de lui.

En effet, un benchmark Antutu récemment apparu sur le Net remet en cause certaines de ses caractéristiques techniques.

1Huawei-P9-AnTuTu

Alors que les rumeurs indiquaient la présence d’un processeur maison Kirin 950 à l’intérieur du P9, Antutu nous informe qu’il s’agirait finalement d’un Kirin 955.
A côté de cela, le Huawei P9 devrait être doté d’un écran Full HD (dimensions non confirmées), d’un processeur graphique Mali-T880, de 4Gb de mémoire vive et de 64Gb de mémoire de stockage.
L’ensemble tournerait sous Android Marshmallow 6.0 agrémenté de la surcouche maison EMUI.

Les meilleures offres du moment :

Côté photo, le capteur dorsal de 13 mégapixels serait secondé par une caméra frontale de 8MP.

Le benchmark nous affiche également un score de 96.043 points, ce qui est très honorable mais pas vraiment bluffant pour un ultra haut de gamme.

Sources : Weibo, Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Ça remet surtout en doute la fiabilité de ce benchmark.

  2. Antutu c’est de la merde c’est tout…

    De la bonne grosse merde même

  3. Antutu possède un nouveau moteur graphique plutôt bien quoique c’est pas le meilleur. Par contre cette course au chiffre qui est vraiment inutile.

  4. Le P8 est encore actuellement autour des 410/420€, je pense que le P9 va sortir à 500/550€.
    Sans être au niveau du S7 par exemple, il est quand même très bien armé, suffisamment en tout cas pour offrir une expérience très proche que les flagships, mais à un coût moindre.

  5. Cette focalisation sur le résultat antutu de la part des médias et de certains constructeurs c’est pour masquer le manque de progrès dans les autres domaines du smartphones ( autonomie, capacité de stockage… ) de ces dernières années ?

  6. Alex, je n’y connais pas grand chose sur les SOC, je me fie à l’avis des testeurs et des ressentis sur un usage réel.
    Dans les chiffres des benchmarks, le Kirin 955 n’est pas « vraiment bluffant pour un ultra haut de gamme » par rapport au S820, de plus le Mali T880 est parait-il 5 fois moins performant que l’Adreno 530, ça c’est les benchmarks qui le disent.
    Pourtant, des testeurs disent que le couple K955/T880 s’en sort mieux que le couple S820/A530. Je m’explique : ils disent que dans les jeux gourmands le S/A est beaucoup plus performant pendant très peu de temps, mais qu’à cause de la chauffe il baisse très souvent drastiquement ses performances. Tandis que le couple K/T fonctionne d’une manière égale sur un temps assez long de jeu. Et qu’au final, l’expérience est bien meilleure avec la solution de Huawei. En gros il vaut mieux jouer pendant une demi-heure sur une base de 1,8Ghz que de passer 10 minutes à 2,5Ghz et 20 minutesà 1,2Ghz.
    Pourrais-tu me donner ton avis, et est-ce que d’après toi la mauvaise réputation de Kirin/Mali est injustifiée ?
    Sans oublier bien sûr qu’avant les K950 et K955 les anciennes générations (K930 et <) étaient eux bien en retrait des solutions Qualcom/Adreno.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>