Accueil » Actualités » Huawei P20 Pro : des specs et un prix

Huawei P20 Pro : des specs et un prix

Alors qu’il sera officiellement présenté ce mardi 27 mars, voici les spécifications techniques complètes du Huawei P20 Pro.

Les meilleures offres du moment :

En Allemagne, ce dernier est déjà affiché au tarif de 899 Euros, alors que pour le P20 « standard », il faut compter 649 Euros.
Notez que celui-ci était attendu à l’origine au prix de 679 Euros. C’est donc une bonne nouvelle!

1Huawei-P20-price

Spécifications techniques du Huawei P20 Pro :

- Ecran FHD+ de 6,1 pouces (1080 x 2240 px)
- Processeur octa-core Kirin 970 (4 x 2,36GHz + 4 x 1,8GHz)
- Processeur graphique Mali-G72
- Mémoire vive de 6Go, mémoire de stockage de 128Go
- Système d’exploitation Android Oreo 8.1 + EMUI 8.1
- Triple capteur photo dorsal de 40 + 20 + 8 mégapixels
- Batterie de 4000 mAh

1Huawei-P20-Pro-teaser

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

16 commentaires

  1. Pour le prix, on a accès à de très nombreux smarphone très haut de gamme comme un S9 qui est vraiment bon ou S9+ bien évidemment !
    Sinon, le S8+ est moins chère est est excellent dans tout les domaines, de même que le Note 8.
    On a également le Mate 10 Pro qui est vraiment très bon, le OnePlus 5T, et bien évidemment Xiaomi, notamment le nouveau Mi Mix 2S.

    Bref un choix de smarphone vraiment large pour moins chère est très performant dans quasi tout les domaines, pourquoi mettre 900€ de un Huawei P20 Pro ?
    Il est préférable d’attendre quelque semaines, il sera facilement trouvable dans les 700€.
    De plus, on va être honnête, si les gens veulent un smarphone à encoche, comme ma femme dit elle-même « à choisir, vaut mieux prendre l’original que la copie »

    Je précise que Huawei, n’est plus le petit constructeur chinois mais sincèrement il est temps qu’ils arrêtent de faire comme Apple.
    Il est temps qu’ils trouvent leur propre design, leur propre identiter.
    Le P8 était cool, et après ils ont voulu faire comme tout le monde.
    Cependant, le Mate 10 Pro possède malgré un design qui lui est propre et là je dis « oui »

    Hâte de voir comment leur P20 Pro !

    • Je trouve Huawei lamentable.
      Ça va être quoi leur prochain évolution un logo genre pêche croqué !?

      PS : Je redoute les prochains Honor qu’ils vont nous sortir

  2. Samsung a annoncé qu’ils allaient remettre leur bouton Home physique devant. Mais bien sûr pour cela ils seront obligés d’avoir un design Notch display en bas aussi. Le bouton Home sur l’encoche, le retour et le multitâche de chaque côté.
    Car il y a trop de mécontents qui regrettent leur fameux bouton Home et qui menacent de quitter la marque au profit d’autres constructeurs.
    Alors, pour le bouton Home physique devant avec le Notch display, ou pas ?

    • Je dois t’avouer que effectivement le bouton home sur le Honor views 10 me plaît bien mais depuis le S8, j’ai pris l’habitude des touches dans l’écran même si j’ai eu un petit temps d’adaptation nécessaire.
      Le problème du Notch étant que les constructeurs veulent faire comme Apple sauf que chez Apple il y a Face ID et la technologie Truedeph suivait d’un capteur infrarouge.
      Chez la concurrence on a rien de tout ça, d’où le faite qu’on râle.

    • J’étais contre le déplacement du lecteur à l’arrière chez Samsung. Mais comme ils galéraient avec la technologie du lecteur sous l’écran, je me suis dis que c’était ça en attendant à mieux.
      Mais s’ils nous ressortent la touche Home avec lecteur d’empreinte et une encoche autour je ne serais pas chaud. Je préfère qu’ils sortent un lecteur sous l’écran.

  3. Je ne peux plus poster de nouveau, c’est Godobé

    Nan, c’est une blague. J’espère vous avoir donné une bonne suée. Et que vous le prendrez avec humour.

  4. La conclusion du sondage fait par Androidpit conservant le Notch Display (qui rejoint mon avis)
    https://www.androidpit.fr/reponse-sondage-encoche

  5. Ça y est, on y est, dXomark a parlé. Le P20 pro surclasse le Galaxy S9+ avec 114 points vs 104 points pour le Samsung. Et le P20 tout court prend la seconde place toujours devant le S9+.

    https://www.dxomark.com/huawei-p20-camera-review-high-end-rounder/

    Comme je le dis depuis un moment déjà, le double capteur était déjà une innovation, copiée par beaucoup de marques y compris Samsung. Et dXomark estime que ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une telle innovation en photo (je parle du triple capteur). Et conne je dis depuis un moment aussi, c’est bien Huawei qui le premier a « poussé » les bords pour avoir un ratio écran plus important. Ça a été repris et amélioré par Sharp, Xiaomi, Samsung.pour le bordeless. Mais c’est bien Huawei le premier qui a eu cette tendance.
    Pas mal pour une marque qui n’innove jamais.

    Alors maintenant, voyons un peu :
    Huawei est en retard sur le bluetooth (4.2) et sur l’affichage (FHD+ vs Quad HD… Suis pas sûr, corrigez-moi SVP).
    Mais il a refait son retard pour l’étanchéité (bon bon c’est pas ip68 comme le S9 mais bon c’est quand même du ip67.
    Et le pro a quand même 128Go de rom contre 64go pour le S9. Bon bon, d’accord, il va y avoir une variante à 128go du Samsung… Pour l’Inde !

    Alors maintenant, soyons honnête. Ceux qui ne justifient pas le prix du P20 et du P20 pro pour la qualité photo ne peuvent plus le dire, cet argument ne tient plus.
    Il reste le design. Le Notch display ? Il va falloir s’y faire, l’an prochain tous les téléphones l’auront. Et de toute façon on peut le masquer sur les Huawei. L’infinity display ? Moi, comme beaucoup d’autres, je préfère avoir une bordure fine, en cas de chute sur une surface plane (trottoir, carrelage) ça limite les risques de casse.
    Alors que reste-t-il au S9 ,S9+ pour justifier l’écart de prix avec le P20 tout court ?
    Oui je sais, la réputation, et bien sûr beaucoup ne voudront pas reconnaître dXo, continueront à dire que Samsung est meilleur malgré les tests.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>