Accueil » Actualités » Huawei P10 et P10 Plus : la demande était trop forte, la tentation aussi

Huawei P10 et P10 Plus : la demande était trop forte, la tentation aussi

1huawei p10 gate

Afin de faire face à une demande une peu trop forte, Huawei a remplacé certains composants des P10 et P10 Plus par d’autres moins puissants sans en informer les consommateurs.

Certains exemplaires des deux deniers flagships du constructeur chinois se sont ainsi retrouvés équipés de composants plus anciens.
De la RAM LPDDR4 annoncée par la marque,  on est ainsi passé à la RAM LPDDR3.

Afin de dissimuler cette pratique, Huawei a retiré ces éléments  des fiches produits mais s’est vite fait repérer.

Les meilleures offres du moment :

En fin de compte, le PDG de Huawei Mobile, Richard Yu, s’est résolu à faire son mea culpa en s’exprimant sur le sujet, d’abord en interne et ensuite sur le réseau social chinois Weibo.
Il a reconnu que la marque avait commis une erreur en apportant une réponse « inappropriée » et en adoptant une attitude « arrogante ».

Richard Yu a déclaré que cette affaire avait réveillé l’entreprise et qu’une nouvelle team allait être mise en place . Cette dernière sera exclusivement dédiée aux suggestions des clients de la marque.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Tout comme le fameuse mémoire UFS remplacer par la eMMC 5.0 sans qu’on le sache..
    Tellement pitoyable cette pratique malhonnête envers les clients. Voilà le genre de comportement que j’ai envie de sanctionner en faisant un boycott de cette marque.

  2. Pour le coup, je suis d’accord avec toi. C’est pas franc du tout, c’est vraiment mesquin.

  3. La tricherie des grandes marques n’est pas assez sanctionné par la loi ce qui ne les freine pas dans cette pratique malheureusement pour le consommateur.

  4. Samsung n’échappe pas à la règle, ils se sont fait attraper par les internautes de XDA-Developers : certains S8 ont une mémoire en UFS 2.0 et d’autres en l’UFS 2.1.
    Il s’agit d’un seul composant, la différence n’est pas aussi grande que les différences sur les divers composants du P10.
    Il n’empêche que c’est quand même de la tricherie, parce que tout le monde croit acheter du 2.1, et que c’est Samsung le tricheur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>