Accueil » Actualités » Huawei Mate 20 Pro : les dernières infos

Huawei Mate 20 Pro : les dernières infos

1mate20pro-colours

Quelques jours avant sa présentation officielle, voici les dernières informations que nous pouvons vous donner sur le Huawei Mate 20 Pro.

Les meilleures offres du moment :

Tout d’abord, le terminal sera équipé d’un écran QHD+ (1440 x 3120 pixels) de 6,39 pouces incurvé sur les bords, d’un processeur maison Kirin 980 cadencé à 2,6GHz, de 6Go de RAM et de 128Go/256Go/512Go de mémoire de stockage.
Une version dotée de 8Go de RAM devrait voir le jour ultérieurement.
L’ensemble tourne sur EMUI 9 basé sur Android Pie 9.

Le Mate 20 Pro intégrera un nouveau système de carte nano SD ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales présent sous la dalle.

La batterie de 4200 mAh sera dotée de la technologie de charge rapide SuperCharge 2.0 octroyant 70% de charge en 30 minutes avec un chargeur de 40 W (pas inclus dans la boîte).

Ce flagship chinois sera certifié IP68.

Pour ce qui est de la photo, on peut compter sur 3 capteurs dorsaux : le premier de 40 mégapixels, le second de 20 MP et le troisième de 8 MP.
L’encoche en haut de l’écran intègre une « Vertical Surface Emitting » (VSEL) permettant d’améliorer la reconnaissance faciale.

Le prix de vente de ce Huawei Mate 20 Pro devrait être proche de celui d’un Samsung Galaxy Note 9.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Bon le design est soigné ! L’arrière avzc les 4 modules me gêne mais grâce à cela on a un design propice à la gamme Mate 2018 !
    L’encoche est désormais à faut débat vu qu’on peut la masquée très facilement.
    Malgré tout, l’encoche semble utile vu que visiblement on a des capteurs 3D pour la reconnaissance faciale.
    Le must du smarphone au-delà d’avoir un processeurs 7 nm, avec les meilleurs spécifications techniques, il s’agit bien évidemment du capteur biométrique sous l’écran.

    Le reste sera tout simplement excellent, j’attends beaucoup côté photo. Le P20 Pro étant un photophone excellent, il est même meilleur que la plupart des concurrents très haut de gamme !

    • L’encoche n’est pas un faux débat car bien souvent il gêne esthétiquement et fonctionnellement ne laissant plus de place pour les notifications ou en masquant certains éléments dans les jeux.

  2. Décidément c’est devenu une tendance d’annoncer une charge super rapide mais avec le chargeur vendu séparément. Donc pas aussi super rapide sorti de boîte :/

  3. Ce smartphone me tentait bien, mais a priori pas de prise jack pour le pro, elle serait seulement pour le mate 20 de base a priori non vendu en Europe, je trouve ca dommage cette tendance a virer les prises jacks…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>