Accueil » Actualités » Huawei : la gamme Mate 10 reçoit le face unlock

Huawei : la gamme Mate 10 reçoit le face unlock

1huawei-mate-10-pro-AI

Le déverrouillage par reconnaissance faciale, introduit à l’occasion du lancement de la gamme P20, est désormais disponible pour la gamme Mate 10 afin d’apporter aux utilisateurs une expérience toujours plus intuitive avec leur smartphone.

L’apport du face unlock se fera via une mise à jour.

Les meilleures offres du moment :

La fonction « Déverrouillage par reconnaissance faciale » est rapide et facile à configurer sur les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro.
Une fois la mise à jour logicielle effectuée, les utilisateurs peuvent activer cette fonctionnalité dans le sous-menu « Sécurité et confidentialité », accessible via les paramètres du mobile.

Lors de l’accès à la fonction pour la première fois, les utilisateurs seront invités à prendre une photo de leur visage.
Après la création de leur profil facial, ils auront le choix entre deux options : « Déverrouiller directement » ou « Glisser pour déverrouiller ».
La première implique un déverrouillage automatique lorsque l’écran est allumé et le visage reconnu. La seconde oblige l’utilisateur à balayer l’écran pour déverrouiller l’appareil, une fois le visage reconnu.

« Glisser pour déverrouiller » intègre également la fonctionnalité « Notifications d’écran verrouillé intelligentes », qui affiche le contenu des notifications uniquement si le visage du sujet est identifié.

Ces deux possibilités donnent aux utilisateurs la liberté de choisir ce qui correspond le mieux à leurs habitudes et préférences d’utilisation.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Belle initiative qu’ils auraient pu garder pour le Mate 11 qui sera probablement présenté dans quelques mois (à IFA).

  2. Intéressant mais vraiment pas sécurisé. L’utilisation reste plutôt minime !
    Bonne idée, j’espère sincèrement que un Face Unlock sécurisé soit dans les cartons !

  3. Que faut-il prendre comme marque pour ne pas risquer de perdre le play store ? ZTE l’a perdu, HUAWEI/HONOR est sur la sellette, que va-t-il se passer pour LENOVO, OPPO (même groupe que VIVO et ONE+) et TCL (ALCATEL) ?
    Comme on a les mêmes lectures, vous êtes sans doute au courant, il s’agit d’un partenariat que les constructeurs ont avec Facebook depuis 2010 qui permet aux constructeurs d’accéder à certaines données personnelles d’utilisateurs.
    Facebook a déclaré que l’accord qui les lie à Huawei cessera dès la fin de la semaine.
    Bon, on sait que Donald Duck veut supprimer les services américains (donc Google Androïd et son playstore) aux constructeurs chinois, mais pour les autres constructeurs, AMAZON, APPLE, SAMSUNG et BLACKBERRY qui sont aussi concernés, que va-t-il se passer ?
    Pourquoi Donald est si virulent avec les constructeurs chinois et pourquoi serait-il laxiste avec les autres ?
    Est-ce que c’est le bon moment pour investir dans un téléphone ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>