Flash news
Accueil » Actualités » Huawei Ascend P6S : Benchmark

Huawei Ascend P6S : Benchmark

Huawei qui tente de s’imposer à l’international tente depuis quelques mois de proposer des produits haut de gamme à des prix intéressants. Pour preuve, les Huawei Ascend P6, Huawei Ascend P2 ou Huawei Ascend Mate qui sont plutôt jolis et relativement performants. Pour autant, les performances ne sont pas non plus ultra élevées et le fait que Huawei développe ses propres processeurs plutôt que de faire appel à un fondeur extérieur ne l’avantage guère dans les benchmarks ou pour les jeux.

La rumeur courait que Huawei allez sortir une version améliorée de son P6, le Huawei Ascend P6S donc, notamment du point de vue du processeur. Les dernières informations font état d’un processeur quadri-cœurs toujours basé sur l’architecture ARM A9 (très bonnes performances mais autonomie impactée) cadencé à 1,6GHz. Le processeur K3V2+ ou K3V2 Pro (on ne sait pas réellement le nom exact) utilise un procédé de fabrication avec une finesse de gravure s’élevant à seulement 28 nanomètres,et serait accompagné d’un processeur graphique (GPU) ARM Mali450 que nous évoquions dans une nouvelle précédente.

Cela donne des performances assez intéressantes si l’on en croit Antutu 4.0 puisque de 15 000 points environ pour le P6 sur cette même version, on passe à un peu plus de 22 000 points. Au delà des 100MHz supplémentaire entre les deux processeurs, la différence tient certainement de la finesse de gravure et du nouveau GPU. Cette même finesse de gravure qui permettra une bien meilleure autonomie, un des points qui fâchent sur l’actuel P6, et même de 50% supérieur si on veut bien croire Yu Chengdong PDG de Huawei qui prétend que l’amélioration de 50 à 80% des performances serait accompagné d’une consommation électrique moitié moindre.

Bref, ce mobile est attendu pour la fin novembre ou début décembre mais ne devrait pas non plus lutter avec les ultra haut de gamme des concurrents, ce que permettra peut-être le processeur K3V3, attendu comme l’octa-cœurs de Huawei.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

3 commentaires

  1. Bonsoir.

    Ce nouveau processeur me semble prometteur en espérant comme l’indique l’article que la compatibilité soit au rendez-vous pour les jeux et autre, ça nous donne déjà un avant goût du K3V3 du Huawei. =)

    Petite question à part le processeur qui change, j’imagine que le Huawei P6S ne changera pas de design pour autant ?

    Cela reste intéressant de voir ce que va donné le processeur octa-core de chez Huawei même si je ne vois vraiment pas d’intérêt à ce genre de processeur ( avis perso ).

    A++

  2. Le principal problème du P6 c’est sa batterie faiblade du au finesse du smartphone.
    Et si pas de changement sur ce P6S j’ai peur que ça ne changera à rien de mettre un soc plus puissant.
    Les consommateurs cherchent avant tout de l’autonomie car niveau perf les derniers soc sont plus que suffisante et même sous exploité.

    • Bonjour,

      Wils : Je suis d’accord avec toi sur le point de l’autonomie, Huawei va surement remédie à ce point la, enfin je l’espère !

      Ils existent des Smartphones très puissants avec une excellente autonomie, il faut quand même le noté. =)

      A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>