Flash news
Accueil » Actualités » Huawei Ascend Mate 2 : Certification par la TENAA

Huawei Ascend Mate 2 : Certification par la TENAA

Nous l’évoquions il y a quelques jours et la TENAA vient affirmer son existence puisque le Huawei Ascend Mate 2 vient de passer entre ses griffes avec succès.

L’organisme de certification chinois confirme certaines caractéristiques mais en infirme aussi une, plutôt majeure. En effet, les rumeurs faisaient mention d’un écran IPS d’une diagonale de 6,1 pouces dont la résolution aurait été de 1920×1080 pixels, soit du Full HD. Cependant, si la diagonale est toujours bonne, le Mate 2 ne ferait pas mieux que son prédécesseur puisque la TENAA stipule que sa résolution est de 1280×720 pixels.

Dès lors, les seuls changement seraient d’ordre interne et ne concernerait que le SOC, le fameux Kirin910, un processeur quadri-cœur cadencé à 1,6GHz accompagné de son GPU ARM Mali 450MP, et la RAM qui s’élèverait à 2Go. Autre évolutions, les capteurs photos dorsaux et frontaux passeraient à 13Mp et 5Mp respectivement et les dimensions seront plus « compactes » avec 161 x 84,9 x 9,54 mm mais le poids légèrement plus élevé puisqu’il atteindra 202 grammes, ce qui n’est pas scandaleux au vu de la taille de l’écran. Enfin, Emotion UI 2.0, la surcouche qu’applique Huawei à Android 4.2.2 sera de la partie. Il ne reste donc à connaître que la connectivité, à savoir le modem embarqué et s’il permet l’usage de la 4G au niveau international, les versions chinoises se limitant à la 3G.

Toujours pas de date de lancement en vu, mais la certification concerne deux variantes 3G CDMA ou WCDMA + GSM consacrées aux opérateurs chinois, et le lancement en Chine ne devrait pas trop tarder. Nous pensons toujours que la présentation internationale n’aura lieu que lors du MWC 2014 de février.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>