Accueil » Actualités » HTC U Play : le smartphone salvateur?

HTC U Play : le smartphone salvateur?

1htc U-Play

Lors de son événement « For U », HTC a dévoilé son nouveau U Play.

Pour l’occasion, le constructeur taïwanais a revu sa copie en faisant disparaître l’aluminium au profit d’un dos en verre.

Côté technique nous retrouvons un écran Full HD Super LCD3 de 5,2 pouces (428 ppp), un processeur Mediatek Helio P10 cadencé à 2,0GHz, un processeur Mali-T860MP2, 3Go de mémoire vive et 32Go de mémoire de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD.
L’ensemble tourne sous Android Marshmallow 6.0.1 accompagné de la surcouche maison Sense.

1htc-u-play_2

La batterie présente une capacité de 2500 mAh.

Les meilleures offres du moment :

En plus d’être compatible avec les réseaux 4G LTE, le HTC U Play dispose d’un port USB-C.
Par contre, ce terminal fait l’impasse sur le port jack 3.5.

Pour ce qui est de la photo, on a droit à un capteur frontal et à un capteur dorsal, tous deux de 16 mégapixels.

Ce mobile affiche des dimensions de 145,99 x 72,9 x 7,99 mm pour un poids de 145 grammes.

Pas sûr qu’à 449 Euros avec une disponibilité à la mi-mars, cet HTC U Play soit le smartphone qui sauvera le constructeur taïwanais.
En effet, même s’il présente un très beau design, ce terminal paraît un peu cher par rapport aux composants techniques embarqués.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Je le trouve trop chère malheureusement.. Ce n’est pas comme ça, que HTC va remonter la pente.

  2. Avec le One M7 on avait l’alu, le boomsound, et un design magnifique qui faisait vraiment une rupture avec la concurrence.
    On avait aussi cette fameuse bande noire, que ne voulaient pas les utilisateurs.
    Mais les décideurs de HTC n’ont pas été à l’écoute de leurs clients, ils ont laissé cette bande. Les clients se sont tournés principalement vers Samsung, qui avaient d’autres arguments que le son, comme l’étanchéité par exemple.
    Il suffisait à HTC de retirer cette bande, d’ajouter l’étanchéité, et ils seraient dans le top 3 aujourd’hui.
    Et pire, ils n’ont même pas conservé ce qui attirait chez eux les amateurs de musique, le boomsound.
    Et effectivement, beaucoup trop cher, le Honor 6X à 249€ est au moins équivalent, et on l’a même déjà vu à 200€ avec une ODR -n’est-ce pas Marco- ?

    • Je suis entièrement d’accord avec toi. J’avais eu le HTC One X qui n’était pas mauvais mais pas incroyable non plus..
      Le S3 faisait beaucoup mieux, d’ailleurs ce fut mon second choix. Bref, le HTC One m’avais énormément conquis par ses doubles hp, son design grandement réussi et bien sûr, sur le One la barre noir avait son importance car elle détenait les boutons sensitives (qui ont disparu avec le One M8).
      Le One M8 était pas mal du tout et puis vin le One M9 qui fut une belle déception et pour finir le HTC 10 qui m’a énormément déçu, car il a perdu énormément de valeur face à ces ancêtres ! J’attends beaucoup du futur HTC 11 où pourquoi qui sait un retour aux sources avec le retour de la série One ?!

  3. Ils ont beau vanter leur « dos en verre incurvé dans les 3 axes » qui au final fait très plastique tout comme l’iphone 7 noir de jay.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>