Flash news
Accueil » Actualités » HTC réduit son prévisionnel de ventes pour le 1er trismestre 2013

HTC réduit son prévisionnel de ventes pour le 1er trismestre 2013

[RUMEURS] Certaines sources industrielles (ni plus ni moins que des prestataires – usines, transporteurs, etc. -) du constructeur taïwanais semblent confirmer cette crainte : HTC prévoit une réduction de son prévisionnel de ventes du 1er trismettre 2013.

En clair, le constructeur avait pour objectif d’augmenter de 20 à 30% son nombre de ventes sur le 1er trismetre 2013 vs le 1er trismetre 2012.

Mais en raison de la forte concurrence imposée par des constructeurs tels qu’Apple et son iPhone 5 ou bien encore Samsung avec son Galaxy S III, HTC peine à se démarquer sur le segment des smartphones hauts de gamme.

Et pour ce qui est du milieu et de l’entrée de gamme, HTC est face à de très difficiles adversaires notamment sur le marché chinois (l’un de ses marchés phares).

Après une année 2012 plutôt difficile, HTC prévoit donc certes, une augmentation de son nombre de ventes, mais plus faible qu’elle ne l’avait été premièrement espérée.

Ajoutons à cela que le constructeur prévoit de réduire significativement le nombre de mobiles dans son catalogue afin de construire une nouvelle gamme plus cohérante et compréhensible par les consommateurs…

Source (partielle et en anglais) : Digitimes

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>