Flash news
Accueil » Actualités » HTC One : Modification des puces radio ?

HTC One : Modification des puces radio ?

Voilà une nouvelle dont se passerait bien HTC. Le 23 septembre dernier, une audience préliminaire devant l’ITC (International Trade Commission) aboutissait à la reconnaissance de la violation de deux brevets de Nokia, concernant la technologie radio, par un composant au sein du HTC One et mobiles plus récents (Mini, Desire 601, etc).

Ce composant permettant l’optimisation de la réception et de l’émission lors d’appels téléphoniques est fabriqué par Qualcomm mais doit être modifié sous peine d’interdiction d’importation aux USA dès le mois de janvier. Si le sujet ne semble pas toucher l’Europe, il faut savoir qu’une victoire définitive de Nokia au pays de l’oncle Sam lui permettrait d’intenter la même procédure en Europe (si ce n’est déjà fait). Une deuxième procédure remportée par Nokia, après l’affaire au mois de mai des micros fabriqués par STMicroelectronics, sous licence Nokia, qu’avaient achetés HTC par ignorance. L’issue avait été différente puisque HTC n’avait pas eu à retirer les micros des One déjà équipés mais ne pouvait plus en acheter.

Alors que HTC fait face à d’importants problèmes (difficulté d’approvisionnement pour le Mini, départs en cascade dans l’équipe dirigeante et aux US, résultats financiers en berne), ce genre de procès ne peut qu’approfondir le malaise surtout lorsqu’il s’agit du modèle qui relance la marque.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>