Accueil » Actualités » HTC : des résultats financiers décevants

HTC : des résultats financiers décevants

?????????

HTC a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2015.
Il apparaît que ceux-ci sont décevants et de ce fait, le constructeur taïwanais a décidé de ne plus communiquer sur ses prévisions pour le reste de l’année.

HTC a réalisé un chiffre d’affaire de 21.400 milliards de dollars taïwanais contre 41.900 milliards en 2014 et des pertes de 4.900 milliards de dollars contre 200 millions de bénéfice en 2014.

Si l’on voit le côté positif des choses, ce troisième trimestre est toutefois moins mauvais que le second, où HTC avait enregistré des pertes record.

1htc-CA

La firme taïwanaise explique que la demande de smartphones au 3ème trimestre s’est révélée moins importante que prévue, que son programme de restructuration suit son cours et que le lancement du One A9 a été bien accueilli par la presse.
Par contre, rien n’explique clairement l’origine des pertes et le mauvais chiffre d’affaire.

Désormais, HTC estime qu’il est plus prudent de ne rien dire plutôt que de faire des estimations qui pourraient être mal interprétées par les investisseurs.

Source : engadget.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Ils font l’autruche ou quoi ?
    Comme s’ils ne savaient pas que c’est parce qu’ils ne tiennent pas compte des remontées des utilisateurs.
    J’ai vu sur les sites que certains des plus ardents défenseurs d’HTC étaient aujourd’hui les plus virulents.

  2. HTC est vouer à disparaître, honnêtement j’attends rien d’eux pour 2016. De toute manière ce n’est pas en nous vendent un A9 à 600 euros qui vont remonter la pente.
    Qui s’intéresse encore au mobile HTC ?

  3. Au lieu de licencier par le bas ils devraient virer plutôt les responsables au plus vitesous peine atteindre le point de non retour avec les conséquences que cela implique.

  4. - Un bilan dans le rouge Q2 et Q3 2015… et pas qu’un peu, avec un CA en chute libre (liée à un probable écroulement du volume de ventes).
    - Un flagship – HTC One M9 – qui n’a pas convaincu le public (faut dire qu’il a été – honteusement – défoncé par la presse dès le MWC2015).
    - Une concurrence très rude avec de l’iPhone, du S6, du G4.
    - Une désertion totale du segment entrée et moyen de gamme.
    - Un nouveau flagship – HTC One A9 – moins cher qu’un iPhone (qu’il vise en concurrent direct) mais totalement décalé sur le plan du prix pour lui permettre d’être compétitif face à des marques mieux installées.

    Je veux pas jouer l’oiseau de mauvaise augure, mais Q4 2015 et Q1 2016 vont être sacrément douloureux pour la marque.
    Et si cette dernière n’a pas de trésorerie (ce qui doit être le cas), je sens qu’il va y avoir une mauvaise nouvelle dans les 12-18 mois à venir.
    Car à défaut de trouver des fonds (prêts bancaires, alors que t’as un CA en repli) ou bien encore une augmentation du capital (merci les actionnaires courageux) ça craint un max.

    Mais bon, soyons confiants pour HTC. #espoir
    Et puis après tout, Blackberry coulera bien avant… #bienfait #pourtonmanquederespect

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>