Flash news
Accueil » Actualité - Android » HTC : De nouveaux SOC pour se relancer… ou pas !

HTC : De nouveaux SOC pour se relancer… ou pas !

Hier, nous évoquions les nouveaux produits que HTC va lancer sur son marché local : Desire 700, Desire 501 et Desire 601 Dual SIM. Des mobiles qui m’apparaissaient déjà comme un peu trop couteux au vu de l’évolution du marché, c’est à dire au vu de la fantastique percée des fabricants chinois low-cost et face au Nexus/Motorola dont Google se sert pour vendre le reste de ses produits, principalement de la pub.

Aujourd’hui nous apprenons que non content d’être un peu cher, ces mobiles sont dotés de SOC-processeur, processeur graphique et connectivité (selon les cas) au sein d’une même puce- provenant de sociétés exotiques et même démantelées !

Ainsi, Spreadtrum, Broadcom (pas vraiment exotique certes) et surtout ST Ericsson, société joint-venture démantelée depuis le mois d’Août,  sont les concepteurs des puces qui équipent ces mobiles. Autant dire, que hormis le Broadcom qui obtient des scores similaires à ceux du MT6589 de chez Mediatek, les autres ne seront pas des foudres de guerre. On trouve d’ailleurs des résultats Antutu sur le site chinois sogi pour le Desire 700 : 10900 points et pour le Desire 601 Dual : 13600 points.

Si ces scores restent honorable, il faut les mettre en perspective avec le reste de l’équipement et surtout le prix des appareils. Le président Asie du Nord et Chine de HTC, Jack Tong, évoque la nécessité de diversifier ses partenaires en terme de puces et que Qualcomm ne sera plus forcément son fournisseur pour ses produits haut de gamme, puisqu’il cite Mediatek. Selon lui, le marché tend à chercher la performance au plus faible coût et HTC doit évaluer la situation. Implicitement il fait référence à Sony et Samsung qui comptent s’approvisionner ou s’approvisionnent déjà chez le fondeur chinois.

Toujours est-il que HTC augmente ses marges avec ces produits mais le consommateur ne sera peut-être pas dupe, surtout les consommateurs chinois qui seraient la vrai cible. On souhaite à HTC de se remettre mais ce n’est pas forcément avec ce genre de stratégie que ça se fera.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>