Flash news
Accueil » Actualités » HTC : chiffre d’affaire en chute libre (-60%)

HTC : chiffre d’affaire en chute libre (-60%)

Serait-ce le début de la fin pour le constructeur taïwanais ?

-60,96% sur le chiffre d’affaire réalisé en Octobre 2012 vs Octobre 2011.
Concrètement, cela donne un chiffre d’affaire réalisé en Octobre de près de 590 millions de $ contre 1.5 milliards de $ sur la même période en 2011…

Et malheureusement, ça n’est pas une première…
Depuis, le début de l’année, le chiffre d’affaire de HTC ne fait que chuter, et cette fin d’année, malgré quelques nouveaux produits qui seront commercialisés, ne pourra pas faire bondir les résultats de manière aussi spéctaculaire qu’espérée…

Alors, certes, le constructeur est loin d’être dans une situation « périlleuse ». Pas de faillite à crainte pour l’instant, mais simplement un désengagement des investisteurs lié à une rentabilité moins importante qu’espérée.

HTC explique ça notamment par une « mollesse » de l’économie des marchés américains et européens mais également à une pression concurrentielle de plus en plus forte (qui a parlé de Samsung et d’Apple, sans oublier ZTE et Huawei pour les marchés asiatiques ?)

Difficile alors de ne pas faire la parrallèle avec la crise que connaît Nokia… et d’ajouter HTC à la liste des constructeurs en difficulté…

Espérons donc que ce ne soit qu’une mauvaise passe et que ce constructeur de smartphones et qu’il nous fasse découvrir en 2013 une nouvelle ligne de produits efficaces et sympathiques !

 

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

  1. Dommage pour cette marque qui m’a permis de me « libérer » d’iOS et de découvrir Android grâce au Desire HD…Depuis ,je n’ai pas quitté Android,en revanche j’ai laissé tomber mon HTC pour du Samsung Galaxy S2 et j’ai toujours la nostalgie.
    Si les modèles HTC actuels sont plus costauds au niveau batterie(je vais parcourir vos tests pour me faire une idée),je reviens au galop vers cette marque,discrète.

    • @ Guilrois :
      Malheureusement, pour la batterie et l’autonomie, c’est toujours le même problème, quel que soit le constructeur concerné.
      A de rares exceptions (Samsung Galaxy Note 2, les version « Maxx » de Motorola, etc.) l’autonomie n’est généralement que de 1 à 2j en utilisation « normale ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>