Accueil » Actualités » HMD dévoile le Nokia 3.1 Plus en Inde

HMD dévoile le Nokia 3.1 Plus en Inde

1nokia-3-1-plus

Après avoir officialisé le Nokia 7.1 à Londres la semaine dernière, HMD Global dévoile cette fois en Inde son nouveau Nokia 3.1 Plus.

Le terminal embarque un écran HD+ de 6 pouces au format 18:9, un processeur octa-core Mediatek Helio P22 cadencé à 2,0GHz, un processeur graphique PowerVR GE8320, 2Go/3Go de RAM et 16Go/32Go de mémoire de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD.
L’ensemble tourne sous Android Oreo (Android One).

Les meilleures offres du moment :

La batterie présente une capacité de 3500 mAh.

En ce qui concerne la photo, on a droit à un double capteur arrière de 13 + 5 mégapixels (f/2.0 + f/2.4) et à un capteur frontal de 8 MP (f/2.2).

En Inde le Nokia 3.1 Plus sera disponible dès le 19 octobre prochain en bleu, en blanc et en noir.
Côté tarifs, il faudra compter sur 159 Euros pour la version de 16Go et sur 179 Euros pour la version de 32Go.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. 6″ 720p ça donne une résolution de 268ppi (merci GSMarena) on est bien en dessous des 300ppi.
    Le Redmi 6 qui a la même config ce sont arrêter à 5,5″ pour rester propre des 300ppi.

    Ravi de voir que les grands écrans (sans encoche) reviennent sur les phones moins cher (pas besoin de spec HDG pour profiter d’un grand écran) mais il va falloir rester sur du 1080p mini pour avoir une densité de pixel raisonnable.

    PS : Et c’est quoi ce terme « Plus » dépassé maintenant on ne jure que par le terme « Max » pour les grand écran. Et non je ne fais pas allusion à l’iphone Xs Max sinon Godobé risque de me tomber dessus ^^ mais plutôt au Mi Max série.

  2. Nan, pas du tout, j’aurais fait référence au HTC One Max 5.9 ^o^
    Et à l’époque il y avait aussi le Galaxy Méga (5.8 et 6.3) dont ils pourraient reprendre le terme d’ailleurs.

    • L’epoque du HTC novateurs, qui prenait des risques etc… Desomrais, HTC n’est plus dans la courses d’ailleurs 2019 sera décisif pour HTC !
      Le HTC One était le premier smarptone de 5.9 pouces haut de gamme avec des composants rarement vu sur un smartphone de cette taille.
      Samsung sont toujours présent et essaie d’innover, même si Samsung éprouve certaine difficulter !

    • Je pense que les problèmes de Samsung sont liés à la cherté de leurs MDG.
      Oui ils ont l’écran OLED et la certification IPxx, mais la plupart des gens ne sont pas connaisseurs et ne suivent pas le fil d’actualités smartphones. Ils vont chez Darty, Boulanger, ou chez les opérateurs et ils regardent les prix.
      Et prennent chez la concurrence moins chère.

      • L’OLED est devenu un argument marketing important. Pas loin que le weekend dernier j’ai entendu un commercial mettre en avant cet argument pour orienter le client.

    • Ah le Mega 6.3 c’était un très bon MDG avec grand écran que j’ai falli acheter d’ailleurs mais j’ai préféré attendre le Note 3 Néo sorti 6 mois plus tard.
      Deux modèles que je regrette que Samsung ait arrêté. Le Mega pour son très grand écran qui aujourd’hui devrait faire +7″ pour rester plus grand que les autres.
      Le Note Néo (ou Lite) qui permettait de rendre plus accessible à gamme Note et son stylet.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>