Flash news
Accueil » Actualités » Halo Spartan Assault – enfin un gros Hit pour Windows Phone 8

Halo Spartan Assault – enfin un gros Hit pour Windows Phone 8

Dire que le catalogue de jeux des mobiles Windows Phone est pauvre est un euphémisme… il est même d’ailleurs TRES pauvre…
Mais Microsoft semble avoir enfin compris l’intérêt de développer des jeux sur cette plateforme, et va (vient ?) de créer un titre spécifique WP8/W8 nommé « Halo : Spartan Assault« .

Un jeu de shoot en fausse 3D isométrique qui s’appuie bien évidemment sur la célèbre et formidable licence « Halo » (mais bon, j’avoue être un inconditionnel de la licence depuis la sortie du premier opus sur XBox).

Un jeu qui pourra être joué tant sur un Windows Phone 8 (mobile) que sur un ordinateur équipé de Windows 8…

L’action de Halo : Spartan Assault prend place entre les événements de Halo 3 et de Halo 4 avec un spartan qui n’est pas MasterChief (on le voit à l’armure notamment).

6,99$ (soit donc avec le taux de change de Micro$oft  : 6,99€) pour 25 missions et le fait de jouer le Spartan Davis (et le commandant Sarah Palmer) que l’on retrouve dans Halo 4 (du moins, des informations liées).

Une bande annonce est déjà publiée sur la chaîne officielle de HaloWaypoint.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

9 commentaires

  1. Ah j’aime ;-)!!!

  2. Salut Marco,
    Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Rayman Jungle Run arrive aussi dans le courant du mois sur WP8.
    Deux jeux fort différents mais très sympa l’un comme l’autre.

  3. Arf, j’ai oublié le prix : 2,99€ et de signaler qu’il sera aussi disponible sur le Store de Windows 8.

  4. Franchement il était grand temps que Windows Phone bénéficie d’un des hits de Microsoft, et encore on a l’impression que Microsoft s’en moque et ne veut pas s’embêter car il est en 2D…

    Microsoft avait pu dés le début sortir des jeux sur windows phone mais c’est maintenant qu’elle se réveille…

  5. @Sophie
    Tout à fait d’accord avec toi.
    Un réveil bien tardif…

  6. Merci !

    Microsoft possède pourtant bien des hits, ils auraient pu adapter certains hits.

    Je suis sur que si ce Halo spartant assault était en 3D, je te jure tout le monde achèterait un Windows phone !

    en plus s’ils veulent pas se fatiguer, la moindre des choses serait de faire un petit remarke de Halo ce serait dèja ça !

    en tout cas bravo à microsoft car son OS commence à prendre des pourcentages dans le marché au profit d’Android et ios mais y’a encore du boulot.

    mais pas très bravo à Microsoft d’avoir abondonné ses utilisateurs Windows Phone 7.5 puisque aucune application Windows Phone 8 n’est compatible avec 7.5… et pas de mise à jour en plus !

    Si non s’il te plait ece-que ce jeu sera compatible avec Windows Phone 7.5 ? parce que mon frère possède un Nokia lumia 6.. je sais plus quoi mais j’aimerais bien faire ce halo !

    • @Sophie
      Effectivement, si ce Halo était en 3D comme tu l’indiques, on aurait plus de ventes de Lumia 925, 8X, ATIV S et autres.
      Un Halo à la Modern Combat 4 sur Windows Phone 8, ça serait top…

      Et tout à fait d’accord avec toi avec les utilisateurs de Windows Phone 7/7.5 laissés pour compte…

  7. C’est pas sympa de la part de Microsoft de laisser les utilisateurs de WP 7.5 à leurs sort.

    et je pense que si aujourd’hui Windows Phone n’est pas premier, c’est à cause de la politique de Microsoft, ils avaient dèja laissés Windows mobile 6.5 sans mise à jour en plus, et maintenant remis le couvert avec Windows phone 7.5

    il faut se mettre dans la tete du client, Si il hésite entre un WP et un Android, il tournera vers Android car il sait q’investir sur un téléphone qui ne sera jamais mis-à-jour et qui sera dépassé…

    Si Nokia est en perte de vitesse c’est parce qu’ils n’ont pas opté pour android dés le début, action que je ne comprend toujours pas après 2 ans… mais après tout, ils se portent plutot bien avec les lumia.

    Je pense que ce nouveau Halo sera bénéfique pour WP car il encouragera les gens à se tourner vers (si non à commencer) avec Windows phone.

    en meme temps je pense que le fait q’internet explorer soit une exlu WP est également une bonen chose. sur tout pour les fanboys-Microsoft.

    toujours d’accord avec moi ? p=

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>