Accueil » Tests & Comparatifs » GoPro Hero2 HD : test du capteur vidéo

GoPro Hero2 HD : test du capteur vidéo

Voici une petite vidéo sans prétention réalisée avec la caméra numérique GoPro Hero2 HD.
Ce petit film a été réalisé en 1080p (1920 x 1080), en 30 fps (30 images/seconde) et en grand angle (170°)

La caméra a été laissée volontairement dans son boîtier de protection.
En effet, j’ai eu l’occasion de constater que hors du boîter, l’image connaît une forte distorsion, compensée par l’oeil de protection du dit boîtier.

Donc, concrètement, je vous recommande de ne jamais utiliser la GoPro Hero2 HD autrement que dans son boîtier, même si vous n’êtes pas en mode « sport ».

Sinon, les points forts restent bien évidemment la résolution bluffant de cette caméra (le fameux 1080p – full HD).
Mais aussi son grand angle (170°), sans oublier le 30fps (24 suffisent à l’oeil humain pour avoir une image fluide, avec 30, on peut presque faire du ralenti).

Enfin, on notera le côté un peu « brûlé » de l’image (image très claire/blanche) due au plafond nuageux lors de la prise de vue, qui intensifie la lumière (ça n’est pas propre à la GoPro, mais à n’importe quelle caméra et appareil photo).

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>