Accueil » Actualité - Divers » Girlz N’ Phones : Les SMS

Girlz N’ Phones : Les SMS

Je pense que vous avez tous remarqué que les SMS sont envoyés par n’importe qui et par toutes les tranches d’âge de 7 à 77 ans et même au-delà, sans exception !

Mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne concernant la façon d’écrire les SMS. Par exemple si on prend cette simple phrase : Salut, on se donne rendez-vous demain à Montparnasse ? Dis moi si c’est bon pour toi. Bisous.

Selon l’âge, la façon d’écrire sera totalement différente :
- A 15 ans : Slt, rdv 2m1 à Montpar ? rstp. Kiss
- A 20 ans : Salu, rendé vou deux mains a Montparnas ? ok pour toa ?
- A 30 ans : Hello, RDV demain à Montparnasse ? ok ? Bisous.
- A 50 ans : Chère Marion, je te propose que nous nous retrouvions demain à 21h devant la gare de Montparnasse près de la brasserie. Es-tu disponible et es-tu d’accord ? A bientôt.
- A 70 ans: Allô ? Je t’appelle pour savoir si tu as bien reçu mon message que je viens de t’envoyer il y 1 minute pour notre rendez-vous de demain? Ah non ? Ah bon ? Alors à qui je l’ai envoyé ?

Bref selon les âges, ça diverge… Mais entre les hommes et les femmes, les SMS changent-ils vraiment ?
- Les filles sont dites plus romantiques, prêtes à faire des déclarations enflammées par texto, à réécrire 50 shades of Grey par SMS pour faire des messages coquins… Style « j’aurais voulu que la soirée ne s’arrête jamais.J’étais si bien avec toi main dans la main, marchant bras dessus-bras dessous comme si nous étions seuls au monde. Tu me manques déjà. Je t’embrasse. »
- Alors que les garçons sont beaucoup plus directs, moins ampoulés et plus brut de décoffrage… Style : « Moi aussi. Bisous »
Mais si le gars que vous avez en vue commence à écrire un message romantique et romancé, vous allez penser qu’il est gay, car c’est pour nous impensable qu’un mec normalement constitué et hétéro puisse arriver à écrire de si beaux messages… Mais qu’est-ce qu’on est compliqué les filles !
Alors je n’ai qu’une chose à dire : ne prenez pas la mouche sur les textos des mecs et n’en faites pas toute une histoire. Ils sont ainsi et c’est comme ça que nous les aimons…

A propos de Manon pour Top For Phone

Passionnée de HiTech, entre autres, je suis une nouvelle contributrice qui apportera des contenus liés aux habitudes et aux usages que nous avons sur smartphones.

3 commentaires

  1. C’est quoi cette news ●_●

  2. Slt Manon,
    ça f’sé 1 bail.
    Q age g daprè toa ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>