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Galaxy Note 4 : Samsung avance sa sortie

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Le Galaxy Note 4 devrait être présenté le 3 septembre prochain à l’IFA à Berlin.

Cette année, Samsung aurait pris le parti d’avancer la date de sortie de son futur phablet et ce, pour éviter la confrontation avec l’iPhone 6.

D’après leKorean T imes, le constructeur sud-coréen aurait avancé la date de sortie de son flagship de quelques semaines pour éviter le choc des titans…

Ces derniers temps, Samsung a vu ses ventes dégringoler à cause des autres fabricants coréens qui sont devenus de plus en plus agressifs sur les marchés émergents.
Ses terminaux haut de gamme sont très populaires en Occident, mais ils entrent en compétition directe avec les terminaux d’Apple, HTC, Sony et Microsoft.
Malgré de très bonnes ventes, le S5 n’aurait pas complètement rempli son contrat, ce qui aurait même créé des tensions au sein même de l’entreprise sud-coréenne.

Samsung doit donc réagir!
Redisign, nouveaux matériaux et nouvelles fonctionnalités devraient permettre aux futurs terminaux de faire parler d’eux dès la rentrée.

Des rumeurs courent que le Galaxy Note 4 pourrait être commercialisé plus tôt que prévu, entre la mi-septembre et la fin septembre.

Images : galaxynote-4.com

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. S’il est vrai que Samsung propose des produits assez qualitatifs, il n’en demeure pas moins que Samsung doit revoir sa copie en ce qui concerne les points du Design, et des matériaux, même s’il est indéniable que le polycarbonate apporte de sérieux avantages, mais je peux dire que l’aluminium est clairement plus valorisant et qu’il n’a pas forcément d’inconvénients car Nokia qui a sorti le N8, appareil doté d’une coque en aluminium, avait un DAS des plus faibles, une qualité de réception que je ne retrouve chez aucun des appareils proposés actuellement, et ce, toutes marques confondues.
    Donc oui, on peut proposer des appareils en aluminium, sans altérer la qualité de réception et d’émission des appels, et sans pour autant proposer des DAS qui soient hallucinants.
    De plus, Samsung avait déjà avec son modèle Wave sous Bada, proposé des produits en aluminium, qui laissaient l’accès à la batterie et permettaient le changement de celle-ci et qui faisait largement plus qualitatif.
    Pour finir, avec le réveil de Sony depuis le Xpéria Z premier du nom, de HTC et son One, et de LG avec son G2, sans parler des marques chinoises telles que Xiaomi, Huawei, Oppo, et la liste est encore longue, Samsung a fort à faire pour se maintenir N°1 des ventes. C’est la loi de la jungle…seul le plus fort gagne…

  2. Très bien résumé. Je suis complètement d’accord

  3. Je suis d’accord sur le fait que le S5 n’apporte pas grande évolution par rapport au S2->S3->S4, hormis peut être le ultra low energy mode qui peut fortement intéresser les voyageur. J’ai un ami ‘pro’ qui a acheté le GS5 il en est très satisfait, mais il est vrai que son design fait vu et revu et pas haut de haut pour 2014, un autre à pris le lg g3, non aluminium, et il fait super classe a côté (c’est vrai qu’hormis le system le wave2 était assez joli pour l’époque).
    Il a perdu son image de leader.

    De toute façon le consommateur se moque un peu si samsung perd des part de marché, il achètera le note4 si il le trouve classe (ou pas), si samsung réagi face à la concurrence, par contre sur l’entrée de gamme samsung à pris la grosse tête, il oublie qu’il a pris à l’époque ce marché car il était moins cher que les autres, s’il réajuste pas ses prix en entré de gamme (en même temps le Galaxy Core 4G à 115€ après odr, 4g et 8go de rom, on peu pas dire que le moto e fait beaucoup mieux, ni que wiko propose beaucoup mieux à ce tarif (wiko iggy))

    Par contre ce n’est certainement pas HTC avec son One qui risque de lui faire du mal, c’est un ‘nain’ qui essaie de survivre, ni même sony, c’est plus huawei et lenovo qui attaque son marché entrée de gamme en chine et pays émergeant, et commence à l’attaquer sur le haut de gamme qui lui cause problème, surtout quand il vont accentuer leur offre à l’international

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