Flash news
Accueil » Actualités » France : bientôt une redevance sur les smartphones et les tablettes

France : bientôt une redevance sur les smartphones et les tablettes

1hollande

 

Le Président Hollande a déclaré être favorable à l’élargissement de la taxe audiovisuelle aux smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs.
En effet, ces derniers peuvent également servir de support pour regarder les programmes diffusés par les chaînes TV du service public.

L’idée a donc été lancée de soumettre smartphones, tablettes et ordinateurs à une redevance dès 2015.

Les 3 à 5% des foyers français ayant déclaré ne pas posséder de télévision devront maintenant aussi prouver ne pas avoir de smartphone, tablette ou ordinateur.

Les personnes de plus de 75 ans et les personnes handicapées seront exonérés… pas les geeks!
Seuls les geeks handicapés ou ayant plus de 75 ans le seront.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. Marre d’être pris pour un pigeon sans arret. Déja que la France est le pays au monde où les smartphones sont vendus les plus chers ( voir exemple des derniers iphones avec la consternante comparaison http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/prix-de-l-iphone-6-et-de-l-iphone-6-plus-la-france-pays-ou-ils-sont-vendus-le-plus-cher-7774264905 ) du fait des taxes en tout genre.

    Surtout que cette redevance se perd dans l’opcaité administrative, comme l’a démontré la Cours des Comptes dès 2005 et ne finance pas grand chose.

    Pour moi cette redevance est morte née (à l’image d’Hadopi). Je continuerai à commander mon électronique à l’étranger, sans déclaration de douane de la part du vendeur.

  2. Salut,

    Je ne regarde presque pas la télévision car je regarde des films sur internet. J’ai un smartphone, une tablette et deux ordinateurs, ça va me coûter cher en redevance, je ne regarde pas souvent la tv avec mon smartphone, tablette et ordinateurs. Encore un gouvernement qui ne comprenne pas le High tech.

  3. Personnellement, je continuerai à acheter mes smartphones en Chine dans ce cas là.

  4. Les sans dents n’en veulent pas!!!!!!

  5. Il faut bien payer grassement ses potes acteurs et présentateurs qui ont été mis aux bonnes places grâce à l encartement…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>