Accueil » Actualités » Foxconn serait prêt à racheter Sharp

Foxconn serait prêt à racheter Sharp

1Sharp_Logo

 

Selon certains médias, le PDG du groupe taïwanais Hon Hai/Foxconn a annoncé ce vendredi 5 février au Japon avoir obtenu un droit prioritaire de négociations avec Sharp afin d’aboutir à la fin de ce mois à un contrat de rachat pour plus de 5,4 milliards d’euros.

Les meilleures offres du moment :

A la sortie d’une réunion avec les dirigeants de la firme japonaise à Osaka, Terri Gou a déclaré à la presse : « Nous avons signé un droit de négocier en priorité ».
L’homme a même exhibé devant les caméras une feuille portant son paraphe et celui du patron de Sharp, Kozo Takahashi.

Sharp a cependant réagit dans un bref communiqué en contestant l’expression « droit prioritaire de négociations ».
Le groupe nippon dit seulement avoir signé avec M. Gou l’intention de « poursuivre des discussions dans les temps, en toute sincérité », avec une « date limite de fin des négociations étendue par Hon Hai au 29 février ».

Selon le quotidien économique Nikkei, le groupe Hon Hai/Foxconn aurait augmenté son offre au-delà de 5,4 milliards d’euros, une somme sur laquelle le fonds INCJ, second candidat au rachat du groupe taïwanais, ne pourrait pas  s’aligner, même avec l’aide des banques.

Sources : AFP, RTBF.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>