Asus zenfone 3 max ou Wiko upulse lite ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Desdea
Messages : 4
Inscription : mer. 9 août 2017 23:22
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour !

Après avoir visionné vos tests sur youtube, je me retrouve hésitante pour le choix de mon nouveau smartphone. J'ai un petit budget (moins de 200 euros) et mes principaux critères sont une bonne autonomie et une bonne capacité de stockage. En suite, une version récente d'android, un appareil photo correct, une bonne fiabilité...

Le zenfone me séduit pour son autonomie mais le wiko a une version plus récente d'android et est un peu moins cher. Je ne suis pas assez calée pour savoir lequel des deux est mieux dans sa globalité. Après si vous avez d'autres suggestions, je suis à l'écoute !

Je ne joue pas sur mon tel, mon utilisation est plutôt appels, sms, internet, réseaux sociaux, photos... Je précise que je suis chez Free (je ne sais pas si cela change quelque chose) et que je préférerais acheter mon appareil en boutique pour pouvoir le voir et le manipuler avant achat (et l'avoir plus rapidement aussi, j'avoue ;) )

J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix, sinon je prendrai le moins cher ;)
Merci pour votre travail et au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,

Si vous recherchez une bonne autonomie, laissez tomber le Wiko. Malgré qu'il n'y ai peu/pas de test et le peu d'avis d'utilisateurs sur le net, on rapporte déjà deux défauts sur le Wiko, son GPS qui ne fonctionne pas et une faible autonomie.

L'Asus Zenfone 3 Max n'est pas tout blanc non plus mais les défaut ont été corrigés par les mise à jour (retard tactile entre autre). Une mise à jour Nougat s'est lancée sur ce modèle. Pour moi l'Asus est quand même au dessus du Wiko.

Oui cela a une importance de préciser que vous êtes chez Free, un bon nombre de smartphone ne peut être proposé car certaines fréquences en 4G ne sont présentent chez Free Mobile.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Desdea
Messages : 4
Inscription : mer. 9 août 2017 23:22
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup pour votre réponse !

Vous ne semblez pas emballé par l'Asus pour autant, avez-vous un autre modèle en tête qui pourrait correspondre à ma demande ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Attention je n'ai jamais dit que l'Asus Zenfone 3 Max n'était pas bien. Je n'aurais pas d'autres smartphones à vous proposer à cause de la fréquences des 700Mhz de Free. J'avais pensé au Sony Xperia XA mais son autonomie est catastrophique.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Desdea
Messages : 4
Inscription : mer. 9 août 2017 23:22
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Hahaha l'autonomie catastrophique, je préfère éviter, j'ai eu un Acer cloudmobile fut un temps... No comment !

Donc si free restreint mon choix (je ne savais pas du tout, d'après leur site tous les mobiles sont compatibles...), je pense que le Zenfone sera le bon. J'ai quelques craintes ayant lu de mauvaises critiques sur la fiabilité d'Asus mais je vous fais confiance :)

Merci encore pour vos conseils, j'essaye de vous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

En effet Asus a eu des périodes sur certains modèles avec des problèmes de fiabilité. Mais j'ai regardé les avis sur Darty, Cdiscount, Materiel.net, Boulanger, Fnac, etc et les notes varient entre 4,2 et 5/5. Pour moi le point faible du smartphone c'est son APN.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Desdea
Messages : 4
Inscription : mer. 9 août 2017 23:22
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ça y est il est acheté. Et avec une bonne surprise, une ODR de 30€ si souscription d'une assurance avec possibilité de résilier mais de garder les 30 euros chez darty...

Tant mieux alors si la fiabilité est là. Et très franchement, j'aime faire des photos mais je ne suis pas sûre que l'APN soit pire que celui de mon actuel LG g4c et quand bien même, si c'est le prix pour éviter de me trimbaler avec mon chargeur dans le sac et d'avoir à supprimer des applications pour faire tourner la machine, à moindre coût , et bien cela me va.

Merci encore de vos conseils avisés !
Verrouillé