Mon utilisation est: SMS/MMS, surf internet, un peu de photo, des jeux, lecture vidéo. Je ne cherche pas un téléphone avec une batterie de 4 jours (sinon je prendrais un 3310
J'ai fait le tour du net et j'ai regarder plusieurs tests. Plusieurs mobiles sont sortie du lot mais chacun ayant un/des problème(s) assez important. Donc voici les smartphones en questions:
-LG G3: Très bon téléphone, esthétiquement il me plait et la fiche technique aussi. Cependant en regardant des tests je me suis aperçu que la batterie était mauvaise et que le téléphone avait tendance à avoir des lags, sans parlé de la chauffe.
-Asus Zenphone 2 (ZE551ML): Il a des bonnes spécifications, le plastique est pas dérangeant au vu des coques qui doivent bientôt sortir. Mais il a une luminosité assez faible, voir très faible ce qui peu poser problème en extérieur.
-Huawei Honor 6: Peut être mon coup de cœur, beau, bonne spécs, MAIS problème de ralentissement/lags dans les jeux (je rappel que c'est la cause de mon changement de mobile).
-Huawei aschend P7: il commence à dater, je ne me suis pas trop renseigné dessus.
-Meizu MX4: problème de surchauffe importante
Voilà, il y a pas mal de choix et j'aimerai vos avis sur ces téléphones, lequel est le mieux selon vous, des avis de possesseur serait l"idéal ou des personnes qui ont pu les tester.
Je suis ouvert à d'autres idées, mais seulement des téléphones entre 5 et 5,5 pouces, pas d'IOS ni de Windows Phone et pas de portable en import (les "chinois" que j'ai évoqué sont disponible et vendu par Amazon).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futurs réponses.
Je suis désolé pour les quelques fautes, j'ai essayé de faire de mon mieux
PS: j'ai ajouté un sondage pour ceux qui ne veulent pas écrire.
Aurélien
Edit: Il a y a la fuite du Nexus 5 (2015) ou du Honor 7, hum..